La nage avec palmes connaît un grand succès auprès des nageurs car elle offre une glisse incomparable dans l’eau. Cependant, même si nager avec des palmes semble plus facile, il n’en est rien ! Les muscles sont davantage sollicités et le rythme cardiaque s’accélère. Découvrez quels sont les bienfaits de la nage avec palmes, quel type de palmes choisir, comment les choisir, comment les utiliser et quelles sont les précautions à prendre.

Nager avec des palmes présente de nombreux avantages pour les nageurs d’un point de vue physique mais aussi technique :

  • Avantages physiques : Faire travailler tout particulièrement le bas du corps (fessiers, cuisses, mollets, bas du dos) par un mouvement de propulsion, améliorer sa circulation sanguine, augmenter le drainage lymphatique et lutter contre la cellulite et augmenter la dépense énergétique en nageant.
  • Avantages techniques : Corriger sa technique de nage, gagner en puissance et en propulsion, renforcer son système cardio-vasculaire, avoir une meilleure glisse et prendre plus de plaisir, coordonner sa respiration avec ses mouvements et perfectionner ses ondulations.

Pour tirer les bénéfices de la nage avec palmes, il est conseillé de nager avec des palmes au moins 2 à 3 fois par semaine à raison de 30 à 45 minutes par séance. Le bas de votre corps va se muscler progressivement et votre silhouette va s’affiner.

 

Les créneaux d'entraînement sont :

- Lundi de 20h à 20h45

- Mercredi de 20h à 20h45

Ces séances sont encadrées par Sylvain Couderc et Eric Bras

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