La natation sportive regroupe plusieurs sections :

 - La natation Loisir communément appelée Nat/Ado pour les jeunes qui souhaitent se perfectionner dans une ou plusieurs nages mais aussi qui se dirigent vers le passage du BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) afin de pouvoir surveiller piscines et lacs comme job d'été.

 

- La natation de compétition pour les nageurs qui ont une pratique plus poussée et qui souhaitent mesurer leurs performances. Deux groupes distincts: les "avenirs" (F 2008  et G 2007) et "jeunes 1" filles (2007) qui sont en début de formation pour la compétition. Un deuxième groupe comprend les nageurs et nageuses souhaitant faire de la compétition sans être rentré en section sportive.

 

- Les "sections sportives scolaires". En partenariat avec le collège Mathalin et le Lycée du Garros, les licenciés ont de très bonnes conditions d'entraînement mais aussi un emploi du temps aménagé afin de lier au mieux le sport et les études.

 

- Les "masters" pour les plus de 25 ans. Cette section est très bien représentée au CN Auch puisqu'il s'est formé un véritable engouement pour cette pratique ces dernières années avec la participation aux Interclubs Masters mais aussi à des courses en eau libre.