Les du CN Auch

 

 
Le Cercle des Nageurs Auscitains organisera à partir de la rentrée des séances d'aqua-bike qui se dérouleront dans l"enceinte de la piscine du Grand Auch.
 
Ces animations seront assurées par un éducateur qualifié et diplômé, tous les mercredis et samedis (18h30/19h, 19h/19h30 ou 19h30/20h), hormis pendant les vacances scolaires.
 
Le coût s'élèvera à 10 euros par séance pour les utilisateurs, avec un tarif préférentiel pour les adhérents du CNA (8 euros par séance).
 
Si vous désirez vous inscrire, vous devez vous connecter sur notre plate-forme de réservations, en vous dirigeant sur le lien suivant:
 
 
Ensuite, vous devez vous connecter, créer et activer votre compte personnel, avant de pouvoir réserver vos places sur les créneaux proposés (n'oubliez de lire attentivement les CGV, notamment pour les annulations ainsi que les remboursements...).
 
Nous espérons que vous passerez un agréable moment en pratiquant cette activité ludique et conviviale, et nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
 
 
Sportivement

 

 
Nous vous informons que nous sommes toujours à la recherche d'un service civique afin de compléter notre équipe pour la saison 2019.2020.
 
 
Ce volontaire aurait pour principales missions: l'accueil et l'information de nos adhérents, le suivi administratif de certains dossiers ainsi que la participation à des événements spécifiques portés par le CNA.
 
 
N'hésitez pas à prendre contact avec nous (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 0562056742, 0687174621) pour toutes informations complémentaires.
 
 

Elian Carmona aux championnats de France Relève

 

Les championnats de France relève se sont déroulés la semaine dernière dans le complexe olympique Béthune.

Pour cette longue semaine de compétition qui clôturait également la saison sportive, 124 structures étaient présentes et plus de 400 nageurs avaient composté leur qualification pour ce dernier événement national de l’année.

Côté auscitains, seul Elian Carmona avait brillamment réussi à surmonter l’écueil des qualifications. Malgré une fatigue très importante due en grande partie à une saison sportive longue et harassante, notre sociétaire fit honneur à ses couleurs en décrochant de nombreuses places d’honneur sur 100 papillon, 200 4 nages et 400 4 nages.

De plus, en pulvérisant sa marque personnelle sur le 50 papillon, Elian établissait un nouveau record du club sur cette distance. Une belle révérence pour Elian qui concourrait pour la dernière fois avec le bonnet rouge et blanc.

En effet, il intégrera à partir de la rentrée prochaine le centre d’accession et de formation de ligue Occitanie de natation qui est hébergé par les dauphins du TOEC (1er club de natation en France).

Ce n’est sans nul doute qu’un au revoir pour ce nageur issu de la formation auscitaine, qui a fit une carrière en tous points irréprochables et qui sera un exemple à suivre pour la relève gersoise.

Les 1ers Championnats de France Jeunes de Natation se sont déroulés à Tarbes du Jeudi 11 juillet au Dimanche 14 juillet.

Cette compétition d’envergure nationale rassemblait 1075 nageurs issus de près de 340 clubs de toute la France et des DOM TOM.

En ce qui concerne le CN Auch, 4 nageurs (1 fille et 3 garçons) avaient décroché leur qualification en réalisant les minimas exigés par la Fédération Française de Natation durant la saison 2019/2020.

Il s’agit de Louise Aurora (Jeune 2 Fille 2007) ; Jules BOELLMANN (Jeune 1 Garçon 2007) ; Vivian RANCON (Jeune 1 Garçon 2007) et Adrien BOYER (Jeune 3 Garçon 2005)

Une 5èmenageuse est venue participer au relais mixte 4 x 100m 4 nages engagé en fin de compétition. Ambre LAINE (Jeune 2 Fille 2007).

Côté résultats, nos nageurs auscitains engagés sur 11 épreuves au total réalisent 10 meilleures performances individuelles.

On peut souligner également la 9èmePlace de Louise AURORA en jeune 2 Fille sur le 50m NL et la 10èmeplace d’Adrien BOYER en jeune 3 Garçon sur le 50m Papillon.

Ces très bons résultats de fin de saison démontrent le travail réalisé par ces jeunes tout au long de cette saison sportive.

Place maintenant à des vacances bien méritées avant de retrouver le chemin des bassins vers la mi-septembre.

 

Les résultats des championnats de France Jeunes

Les résultats des Auscitains

 

7 médailles pour les nageurs auscitains

 

Les championnats d’Occitanie été grand bassin se sont déroulés ce week-end dans le bassin olympique de Canet en Roussillon, en présence de 56 structures régionales et d’environ 560 nageurs.

Côté auscitain, une délégation de 13 nageurs avait été déplacée pour l’occasion avec comme ambition de valider des chronos permettant l’accès aux différents championnats de France par catégories qui se dérouleront respectivement à Caen et Béthune dans 3 semaines.

Comme d’habitude, les jeunes gascons ont été à la hauteur de la tache, en décrochant 7 médailles individuelles par l’intermédiaire de Ninon Boellmann, Hugo Ducamin et Elian Carmona.

De plus, nous pouvons mettre en avant les excellents résultats de nos sociétaires qui ont amélioré de nombreux records personnels et multiplié les places de finaliste, ainsi que l’émergence d’une nouvelle génération incarnée par Manon Ledun, Ninon Boellmann et Simon Thuir.

Nous tenions également à souligner, « le jubilé » de Hugo Ducamin qui disputait ce week-end sa dernière compétition avec le club gersois afin de se consacrer pleinement à ses études. Tout le groupe va maintenant profiter d’un stage de régénération alliant entraînements aquatiques et activités terrestres, avant de profiter de vacances amplement méritées.

 

Les Résultats de la Compétition

Les Résultats des Auscitains

 

Les Auscitains brillent aux championnats du Gers

 


Les championnats du Gers de natation se sont déroulés dimanche dernier dans le bassin de l’Isle-Jourdain en présence des 3 structures départementales et d’environ une centaine de nageurs.

C’est sous une journée ensoleillée que les sociétaires du CNA ont participé à cette nouvelle édition des championnats du Gers.

Une fois de plus nos jeunes athlètes ont brillamment répondu présents en collectant la bagatelle de 66 médailles (individuelles et en relais) mais également en véhiculant des valeurs positives qui font honneur à leur club.

Nous pouvons également souligner la qualité de l’organisation du comité départemental de natation du Gers qui a géré cette manifestation d’une main de maître, ainsi que le club local (Splach natation) qui a su rendre la journée accueillante et conviviale.


Nos sociétaires vont maintenant se tourner vers les derniers objectifs sportifs de la saison avec les championnats régionaux été Q3 qui se dérouleront dans le bassin olympique de Canet à la fin du mois, puis les championnats de France jeunes, espoirs et relèves qui se dérouleront durant mi-juillet, respectivement à Tarbes, Caen et Béthune.

 

Les résultats de la compétition

 

Ce week-end de Pentecôte 2019 (08 et 09 juin) avait lieu à Castres au centre nautique de l’Archipel le Championnat Régional Jeunes Poule ancienne Région Midi-Pyrénées pendant l’ancienne région Languedoc-Roussillon s’était donnée rendez-vous à Alès.

La compétition réunissait 33 clubs et près de 370 nageurs pour décerner les titres régionaux catégories « jeunes » et valider encore des qualifications pour les championnats de France Jeunes qui se dérouleront à Tarbes du 11 au 14 juillet prochains.

Côté Auscitains, nos jeunes âgés de 11 à 14 ans (3 catégories de « Jeunes ») étaient au nombre de 16 avec 7 garçons et 9 filles.

 

Aurora Louise ; Boellmann Jules ; Boschet Charlotte ; Boyer Adrien ; Certiat Lola ; Debest Antonin ; Ducamin Callie ; Ganeo Sacha ; Jacquemin Adèle ; Labat Oscar ; Lainé Ambre ; Rançon Clément ; Rançon Vivian ; Regnier Fanny ; Sadowy Chloé ; Vitali Emma.

 

Sur le plan des résultats, le week-end a été prolifique puisque nos gascons décrochent 8 titres avec :

  • Vivian RANCON 3 titres en jeunes 1 sur 50 Dos, 100 Dos et 200 Dos
  • Lola CERTIAT 2 titres en jeunes 3 sur 400 NL et 1500 NL
  • Adrien BOYER en jeunes 3 sur 50 papillon
  • Jules BOELLMANN en jeunes 1 sur 200 papillon
  • Callie DUCAMIN en jeunes 1 sur 200 Brasse

 

A noter également 10 médailles d'argent et 8 médailles de Bronze avec le détail suivant :

  • Louise AURORA Argent jeunes 2 sur 100 NL et 100 papillon ; Bronze jeunes 2 sur 50 NL et 50 Papillon
  • Jules BOELLMANN jeunes 1 Argent sur 50 Papillon et 100 Papillon
  • Adrien BOYER Argent sur 50 NL, 100 NL et 100 Papillon
  • Lola CERTIAT Argent sur 800 NL et Bronze sur 200 NL
  • Callie DUCAMIN Bronze sur 50 brasse
  • Oscar LABAT Argent sur 200 Brasse Bronze sur 50 Brasse et 200 4 nages
  • Ambre LAINE Argent sur 50 Brasse
  • Chloé SADOWY Bronze sur 50 Brasse et 200 Brasse.

 

De nombreuses meilleures performances personnelles ont été battues durant ce week-end et à noter le record du club établi par Lola CERTIAT sur 1500 NL.

Nous nous dirigeons maintenant vers les championnats du Gers à l’Isle-Jourdain dimanche 16 juin et les Championnats de France Jeunes à Tarbes mi-juillet pour 5 de nos sociétaires.

 

Les résultats de la compétition

Les résultats des nageurs Auscitains

 

De très bons championnats interdépartementaux pour les nageurs Auscitains

 

Ce dimanche, la piscine municipale de Bagnères de Bigorre a été le théâtre des championnats interdépartementaux 65/32 catégories jeunes et juniors, en réunissant les clubs hauts-pyrénéens et gersois. Avec 5 structures présentes et environ une centaine de nageurs.

Les sociétaires du CN Auch ont pu s'étalonner sur leurs distances de prédilection, et mesurer le chemin accompli depuis le début de la saison.

En effet, les nageurs gersois ont réalisé une véritable razzia de médailles en décrochant la bagatelle de 63 breloques (33 en or, 19 en argent et 11 en bronze).

Côté performances, nous pouvons mettre en avant les très bons chronos réalisés par l'ensemble des 29 nageurs présents qui ont su faire preuve de dynamisme et d’abnégation, avec une mention spéciale pour Vivian Rançon qui se qualifie brillamment pour les championnats de France jeunes qui se dérouleront mi-juillet à Tarbes, ainsi que Ninon Boellmann qui établit 3 nouveaux records du club sur 50, 100 et 200 dos.

Ces excellentes prestations semblent être de bonne augure avant de participer prochainement aux championnats régionaux jeunes ainsi qu’aux championnats du Gers.

 

 

Les résultats de la compétition

Les résultats de nos nageurs auscitains

11 médailles à la Finale des Médailles du TOAC 2019

 

Ce samedi 18 Mai 2019 s’est déroulée dans le bassin de 50m Léo-Lagrange de Toulouse la 57èmefinale des médailles du TOAC avec plus de 330 nageurs provenant de 22 clubs de la région.

Nos nageurs auscitains s’étaient brillamment qualifiés à l’issue des 2 étapes du mois de Décembre 2018 et Janvier 2019.

C’est au total pas moins de 17 nageurs auscitains (8 filles et 9 garçons âgés de 10 à 14 ans) qui ont pu se présenter durant le traditionnel défilé des équipes et montrer nos couleurs rouges et blanches.

(Aurora Louise, Boellmann Jules, Boschet Charlotte, Boyer Adrien, Certiat Lola, Debest Antonin, Ducamin Callie, Ganeo Sacha, Guillemot Arthur, Jacquemin Adèle, Labat Oscar, Laine Ambre, Laine Paul, Rancon Clément, Rancon Vivian, Sadowy Chloé, Vitali Emma).

 

Chaque représentant du CN Auch était présent sur 2 courses de 50m (Papillon, dos, brasse et nage libre).

Côté résultats, nos sociétaires ont fait honneur au club en remportant 3 titres par l’intermédiaire de Arthur GUILLEMOT sur 50 NL (11 ans), Vivian RANCON sur 50m Dos (12 ans) et Adrien BOYER sur 50m NL (14 ans).

Ils ont également ramené 8 autres médailles grâce à :

  • Callie DUCAMIN (2èmeau 50m Brasse 11 ans)
  • Arthur GUILLEMOT (2ème50m Dos 11 ans)
  • Louise AURORA (2èmeau 50m Papillon et 3èmeau 50m NL 12 ans)
  • Jules BOELLMANN (2èmeau 50m Dos et 3èmeau 50m Papillon 12 ans)
  • Oscar LABAT (3èmeau 50m Brasse 13 ans)
  • Adrien BOYER (2ème50m Papillon 14 ans)

 

Après ces excellents résultats, les nageurs auront à cœur de poursuivre l’entraînement pour briller lors des prochaines échéances qui se profilent et notamment le Championnat Régional Jeunes à Castres le week-end de la pentecôte (8 et 9 Juin 2019).

Les résultats de la compétition.

De la grâce et du souffle

 

Samedi 18 mai, les nageuses de la section "natation artistique" du CNA présenteront leur 2ème gala à la piscine d'Auch à 18h30 pour 1h30 de pure grâce. 

 

Fortes du succès de la 1ère édition en juin 2018 avec plus de 200 spectateurs, les 24 nageuses (âgées de 8 à plus de 40 ans) vous éblouiront à nouveau par leurs prestations : 13 ballets (allant du solo à des formations plus importantes) sur une programmation musicale hétéroclite où se côtoient des standards français à la culture pop ou urbaine.

 

Cette section, plus communément connue sous le nom de "natation synchronisée" achève sa 5ème saison grace à 3 encadrantes formées aux techniques gymniques et de nage. En effet, la natation artistique requiert travail, rigueur, discipline et créativité, afin d'allier la gymnastique à la natation. 

 

Ainsi, la performance physique laisse place à la grâce et aux sourires des nageuses, dans leurs maillots tout aussi variés que leurs ballets.

 

 

Ce week-end se déroulait dans le bassin olympique « Alain Chateigner » de Saint-Raphaël les championnats de France nationale 2 printemps zone B.

Ce rendez-vous en bassin de 50 mètres était très important, puisqu'il permettait d’une part de réaliser les temps imposés afin d’entrevoir une qualification pour les compétitions à finalité nationale, et d’autre part d’améliorer les performances individuelles afin de progresser dans les différents classements nationaux.

L'importance sportive de cet événement explique la forte mobilisation rencontrée sur ce week-end, puisque 328 nageurs issus de 111 structures (Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Pays de Loire, Provence Alpes Côte d’Azur, Bretagne et Auvergne Rhône Alpes) étaient présents.

Côté auscitain, nous présentions 2 nageurs qualifiés (Elian Carmona et Aubin Dulin), même si seul Elian participait aux 4 jours de compétition, étant donné que Aubin était toujours retenu aux USA pour ses études universitaires.

Durant cette compétition, notre sociétaire fit preuve d’une détermination sans faille ainsi que d’une maîtrise totale sur l’ensemble des courses auxquelles il prit part.

Sur un plan sportif, Elian améliorait 3 records personnels (200 4N, 4004N et 100 papillon), établissait 3 nouveaux records du club,  validait 2 qualifications pour les championnats de France relève, décrochait le bronze sur le 100 papillon, l’argent sur le 200 4 nages et obtenait le Graal tant recherché à l’issue d’un 400 4 nages de toute beauté, en décochant le titre de champion de France de nationale 2 zone B.

Au travers de ce week-end exceptionnel, tant au niveau des résultats que du caractère dont il fit preuve, Elian rendit un vibrant hommage à son grand-père, qui était également l’ancien président du club, disparu il y a peu.

Ces excellents résultats traduisent un fort investissement de notre nageur durant ce trimestre, et nul doute que ces émotions associées à une prise de conscience lui serviront de tremplin pour les régionaux été qui seront la dernière compétition qualificative avant les championnats de France relève qui se dérouleront à Béthune mi juillet.

 

 

 

La Moravie du Sud, région de République Tchèque avec comme Préfecture BRNO est jumelée avec le départemental du Gers.

Celle-ci a contacté notre département pour savoir si nous étions d'accord pour venir participer à un Meeting de Natation International de Jeunes à BRNO les 4 et 5 Mai 2019.

Grâce à la Mairie d'Auch, au Comité Départemental de Natation du Gers, à des partenaires privés (Mon Opticien Mathieu Jaubert et Renault Trucks Auch) ainsi qu'au Comité Départemental du Gers, une délégation de 8 nageurs et 2 accompagnateurs ont pu être envoyé en République Tchèque pour participer à cette compétition Internationale.

Les 8 nageurs : 

4 filles :

Louise Aurora

Chloé Sadowy

Ninon Boellmann

Lola Certiat

4 garçons:

Jules Boellmann

Vivian Rancon

Adrien Boyer

Antonin Debest

2 accompagnateurs:

Nicolas Boellmann

Clémence Mendousse

 

La compétition s'est déroulée avec plus de 55 clubs ou sélections avec au total plus de 650 nageurs. Au niveau des pays étrangers, nous étions les seuls français et il y avait également une sélection russe, hongroise, et polonaise.

Notre délégation de 8 nageurs composée 4 filles et 4 garçons était répartie de façon équitable sur les 2 catégories d’âge : catégorie A (2005/2006) et catégorie B (2007/2008).

Nous avions fait le choix de ne prendre que des 2007 sur les catégories B.

 

Tous les nageurs sauf Chloé Sadowy étaient engagés sur 5 épreuves chacun (2 le samedi et 3 le dimanche).

 

Au niveau du palmarès :

4 médailles dont 3 de bronze ( Adrien Boyer sur 50 NL et 50 papillon et Louise AURORA sur 50 Papillon) et 1 médaille d’argent pour Louise AURORA sur 50 NL.

Plusieurs places d’honneur : 

Vivian RANCON 4eme sur 200 DOS et 5ème sur 50 DOS

Adrien BOYER 5ème sur 100 DOS, 100 NL ET 50 DOS

NINON BOELLMANN 4ème sur 50 DOS ET 6ème sur 200 dos

Jules BOELLMANN 7ème sur 50 dos et sur 50 Papillon.

 

La réunion du Samedi après-midi fut un peu compliquée pour nos gersois un peu en retrait dans leurs courses. Avec les podiums du 50 NL, ils ont compris qu’ils ne devaient pas faire de complexe vis à vis des délégations étrangères.

Du coup, le dimanche, avec une nuit de sommeil bien réparatrice nos mousquetaires sont revenus avec un autre état d’esprit et ont réalisé des courses beaucoup plus complètes et engagées.

Vous pouvez accéder aux résultats de la compétition en cliquant ICI.

La compétition était retransmise sur Youtube Direct :

 

 

Voici quelques photos qui illustrent notre séjour ainsi qu'un petite vidéo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Samedi 18 Mai après-midi aura lieu la traditionnelle Finale des Médailles du TOAC.

Pour cette année, 17 auscitains se sont qualifiés pour cette finale à Toulouse Léo-Lagrange (50m).

Ils seront présents dans 18 Finales A (les 8 meilleurs temps) et 15 Finales B (de la 9ème à la 16ème place)

Vous pouvez consulter le programme en cliquant sur le lien suivant :

LiveFFN

Le lien de l'organisateur :

http://www.toacnatation.com/medailles-du-toac/infos-pratiques-medailles-du-toac/

 

 

16 médailles pour les nageurs auscitains

 

Les championnats d’Occitanie printemps grand bassin se sont déroulés ce week-end dans le bassin olympique Paul Boyrie à Tarbes, en présence de 40 structures régionales et d’environ 300 nageurs.

Côté auscitain, une délégation de 13 nageurs avait été déplacée pour l’occasion avec comme ambition d’améliorer les marques personnelles et de valider éventuellement quelques qualifications pour les championnats de France par catégories qui se dérouleront courant juillet.

Comme d’habitude, les jeunes gascons ont été à la hauteur de la tache, en décrochant 16 médailles individuelles par l’intermédiaire de Ninon Boellmann, Manon Miquel, Paloma Postigo, Hugo Ducamin, Simon Thuir et Elian Carmona.

De plus, nous pouvons mettre en avant les excellents résultats de nos sociétaires qui ont amélioré de nombreux records personnels et multiplié les places de finaliste (26 au total), avec une mention particulière pour Ninon Boellmann et Simon Thuir qui se rapprochent sérieusement des qualifications pour les championnats de France, ainsi que Paloma postigo qui décroche une première récompense régionale, à l’issue d’un 200 mètres brasse de haute lutte.

Les prochaines semaines seront consacrées à un travail intense, avec au programme un stage en Espagne durant les vacances scolaires, afin de se projeter sur la prochaine échéance qui aura lieu fin mai à Bagnères de Bigorre.

 

Les résultats de la compétition

Les résultats des Auscitains

 

Même si Marcel Pagnol avait décidé de ne rien dire, déclarant « qu’il ne parlerait pas sur la tombe d’un ami », il nous était difficile de rester silencieux.

En effet, Pierre-André est arrivé sur la pointe des pieds, presque par défaut, sans doute parce que le navire CNA tanguait, malmené par une houle incessante et essuyant des grains successifs qui fragilisaient sa proue. En bon capitaine, il a su réorganiser le travail de tous les matelots et maintenir fermement la barre afin de modifier le cap, pour nous mener à bon port.

Au cours de ses 8 ans de présidence, il s’est engagé pleinement et sans retenue, avec tout le panache que nous lui connaissions. Il laissera une empreinte indélébile dans notre club grâce aux nombreuses actions qu’il mena avec générosité et bienveillance, telles que la gestion quotidienne du club, le développement de l’école de natation, la création des sections handisport et natation artistique, le conventionnement d’une section à horaires aménagés avec le lycée du Garros ou pour finir le stage de voile sur le lac de Thoux où il assurait l’intendance globale allant de la gestion des animations aquatiques jusqu’à la préparation des repas.

C’était un président au grand cœur, qui rassemblait et fédérerait en prenant soin des plus démunis.

Il aimait recevoir chez lui, pour des « soirées corvées », où il fallait générer toutes les cartes de nos adhérents, ou encore organiser la dernière réunion de l’année au « Biraga », façon auberge espagnole, éclairée par le ciel étoilé de juillet.

Mais, Pierre-André était également un homme de caractère et de conviction, qui n’hésitait pas à défendre chèrement ses positions.

Puis, après 8 ans de bons et loyaux services, notre président éclectique et attachant s’est retiré, discrètement et en toute simplicité, afin de retrouver les siens et de s’adonner à ses passions viscérales qui étaient la musique et la voile. La vie peut être terrible et décider parfois de se retirer sans sommation, mais tu garderas une place particulière dans nos cœurs et dans nos mémoires.

Adishatz PAB….

 

Suite aux 3 plots de qualifications qui avaient eu lieu au mois Janvier, Février et Mars dernier, les 60 premiers de chaque catégorie (Jeunes 1, Jeunes 2 et Jeunes 3) chez les filles et les garçons avaient été retenus pour cette finale à l’échelle de la nouvelle Région Occitanie.

La compétition réunissait donc 44 clubs de la région et 330 nageurs dans le bassin de 50m de Toulouse Léo-Lagrange.

Côté auscitains, 12 nageurs agés de 11 à 14 ans :

Aurora Louise ; Boellmann Jules ; Boschet Charlotte ; Boyer Adrien ; Certiat Lola ; Debest Antonin ; Ducamin Callie ; Labat Oscar ; Laine Ambre ; Rancon Clément ; Rancon Vivian ; Sadowy Chloé

avaient franchi la barrière des qualifications pour venir défendre les couleurs rouge et blanche du CN Auch.

 

Contrat nettement rempli puisque la formation auscitaine revient avec 8 médailles et de nombreuses marques personnelles battues.

 

8 médailles dont 2 titres 

  • 2 1èreplace pour Louise Aurora sur 100 Pap en jeunes 2 (2007) et Callie Ducamin sur 200 brasse en Jeunes 1 (2008)
  • 2 médailles d’argent pour Louise Aurora sur 50 pap jeunes 2(2007) ; Adrien Boyer sur 50 pap en jeunes 3 (2005)
  • 4 médalilles de bronze pour Callie Ducamin sur 50 brasse en jeunes 1 (2008) ; Adrien Boyer sur 50 NL en jeunes 3 (2005) ; Lola Certiat sur 800 NL en jeunes 3 (2006) ; Ambre Laine sur 50 Brasse en jeunes 2 (2006)

 

A noter que Adrien Boyer réalise le temps qualificatif sur 50 papillon pour les Championnat de France Jeunes qui se dérouleront à Tarbes à la mi-Juillet.

Louise Aurora ajoute une épreuve à son programme puisqu’elle réalise les minima sur le 50m nage libre et Jules Boellmann confirme sa qualification puisqu’il réalise le temps sur 200m papillon en grand bassin.

Place maintenant une petite récupération avant d’enchaîner avec les Interclubs Jeunes le 21 avril et un Stage en Espagne durant la 1èresemaine des vacances d’Avril.

Un grand bravo à tout le groupe « Jeunes » du CN Auch.

 

Les résultats de la compétition

Les résultats des Auscitains

Les auscitains brillent lors du meeting national

 

Le week-end dernier se déroulait dans le bassin olympique Léo Lagrange de Toulouse le meeting national annuel organisé conjointement par la ligue Occitanie Pyrénées Méditerranée de natation et le club des dauphins du TOEC. Cette nouvelle édition rassemblait environ 420 nageurs issus de 50 structures du grand  Sud-Ouest. A noter tout de même les participations d’une sélection Espagnole ainsi que du Pôle France d’Antibes, encadré par Denis Auguin et Franck Esposito. Même si la période était peu propice aux performances, puisque cette compétition était positionnée en début de cycle de travail, nos 14 sociétaires (Ninon Boellmann, Manon Miquel, Nicola Donard, Paloma Postigo, Laura Magendie-Malo, Manon Ledun, Lison Elasri, Simon Thuir, Gauthier Elasri, Elian Carmona, Robin Portillo, Adrien Delon, Hugo Ducamin et Dylan Beaunez) décrochaient de nombreuses places de finaliste en réalisant d’excellents chronos, avec une mention particulière pour Elian Carmona qui obtenait 2 « breloques » sur le 200 4 nages et le 400 4 nages. Une grosse période de travail va maintenant attendre nos sociétaires avec comme objectif les championnats régionaux  été qui se dérouleront à Canet à la fin du mois de juin et qui seront la dernière opportunité de qualification pour les championnats de France qui se dérouleront en juillet respectivement à Béthune et Caen.

 

Les jeunes sociétaires du CNA étaient également mobilisés sur 2 manifestations interdépartementales.

La première, s’est déroulée le samedi à Tarbes dans le bassin Laubadère où les sociétaires du CNA se sont illustrés (Boutit Imene, Baland Alice, D'adda Rémy, Vigne Noé, Boyer Antonin Maj Paolo et Guillemot Arthur).

Lors de cette compétition Guillemot Arthur remportait brillamment les deux finales du 50m nage libre et du 50m papillon, alors que Boutit Imene, Baland Alice , D'adda Rémy, Vigne Noé et Boyer Antonin validaient le pass'compétition.

La deuxième compétition a eu lieu à Auch, ledimanche, et pour l’occasion, le club hôte avait mobilisé une délégation constituée de 29 nageurs (Boyer Adrien, Debest Antonin, Ganéo Sacha, Rançon Clément, Rançon Vivian, Boellmann Jules, Ducamin Hugo, Thuir Simon, Leblanc Lucas, Labat Oscar,Beaunez Dilan,Delon Adrien, Portillo-Salemron Robin, Laine Ambre, Sadowy Chloé, Certiat Lola, Ducamin Callie, Aurora Louise, Regnier Fanny, Miquel Manon, Elorza Appoline, Boschet Charlotte, Jacquemin Adele, Donard Nicolas, Magendie Malo Laura, Ledun Manon, Elasri-Souzy Lison, Boellmann Ninon,Postigo Paloma).

Durant cette journée sportive tous les nageurs ont réalisé d’excellentes performances et pour la plupart améliorent leurs records personnels, avec une mention spéciale à Aurora Louise et Boellmann Jules qui validaient leur billet pour les championnats de France jeunes, respectivement sur 100 papillon et 200 papillon.

Une fois de plus, nos jeunes sociétaires ont tous été exemplaires dans cette compétition, en faisant preuve d’une grande détermination individuelle dans le bassin et d’un sens aigu du collectif autour du bassin  en encourageant leurs amis. 

 

Les résultats de la compétition

Les résultats Auscitains

Les championnats de France se sont déroulés la semaine dernière dans l’enceinte de la piscine olympique de Dunkerque.

Ce nouveau rendez-vous sportif avait pour objectif d’identifier les futures étoiles de la natation Française de demain, en réunissant l’anti-chambre du haut-niveau national.

Pour cette longue semaine de compétition, 180 structures étaient présentes et environ 500 nageurs avaient composté leur qualification pour cette première échéance nationale de l’année en grand bassin.

Elian Carmona était le seul représentant du CN Auch ayant réussi à surmonter l’écueil des qualifications. Malgré une fatigue très importante liée aux dernières semaines d’entraînement qui furent intenses et volumineuses, notre sociétaire fit honneur à ses couleurs en décrochant le 19ème rang national sur le 200 4 nages (finale à la clé…), la 22ème place sur le 200 papillon et la 37ème place sur le 200 nage libre, en pulvérisant au passage son record personnel de 4 secondes.

Même si la forme actuelle de notre sociétaire ne lui permit pas de rivaliser avec les meilleurs éléments nationaux, cette manifestation va lui permettre de capitaliser de l’expérience afin de se présenter dans les meilleures conditions pour les compétitions à venir (meeting national de Toulouse et Cpts régionaux grand bassin).

 

Les résultats de la compétition

Les résultats d'Elian Carmona

La vidéo de son 200m Papillon couloir 7

La vidéo de son 200m 4 Nages couloir 3

 

 

 

Les Championnats de France Masters 2019 Hiver (en Petit Bassin) se déroulaient à Dunkerque du 07 au 10 Mars.

Deux représentants Auscitains étaient présents dans le Nord avec quelques autres 1300 autres nageurs Maîtres âgés de 25 à 85 ans.

 

- Luc LEMAIRE, nageur parisien de 58 ans licencié au CN Auch pour cette saison 2018-2019.

- Sophie BOELLMANN qui avait fait le déplacement depuis notre département du Gers et  qui réalise deux excellentes performances en remportant les 2 titres sur 100m Dos (1'09'78) et 200m Dos (2'35"75) dans la catégorie C4 (40 à 44 ans).

 

Bravo à elle et à toute la section masters du CN Auch avec qui elle s'entraîne assidûment depuis le début de la saison.


 

Les résultats de la compétition

Les résultats de nos sociétaires

 

Le week-end dernier, la 2ème étape du trophée jeunes se déroulait dans le bassin de Bagneres de Bigorre. Pour l’occasion le CNA déplaçait une délégation fournie composée de 17 nageurs :

Boyer Adrien, Debest Antonin, Ganéo Sacha, Rançon Clément, Rançon Vivian,  Laine Ambre, Sadowy Chloé, Certiat Lola, Ducamin Callie, Aurora Louise, Regnier Fanny, Vitali Emma, Elorza Appoline, Boschet Charlotte, Jacquemin Adele, Robin Portillo et Oscar Labat. 

                                             
Durant cette compétition tous les nageurs ont réalisé des excellentes performances et ils ont profité de cet événement pour améliorer de nombreuses marques individuelles.

Nous pouvons mettre en relief l’excellent chrono de Louise Aurora sur 200 papillon qui lui permet de se qualifier pour les championnats de France jeunes qui auront lieu à Tarbes mi-juillet, ainsi que les performances de Chloé Sadowy et Adrien Boyer qui sont quelques encablures de ces minimas.

L’accent va maintenant être mis sur le travail, puisque 2 semaines de stage sont au programme, afin de permettre à nos sociétaires de se présenter lors des prochaines compétitions en forme optimale.

 

 

Les résultats de la compétition

Les résultats des nageurs auscitains

 

Il y a beaucoup de poncifs quand on aborde le sujet des grands clubs, «  un grand club ne meurt jamais », «  les grands clubs ont une histoire ». Si c’est cela qui définit un grand club sans aucun doute, le Cercle des Nageurs Auscitains fait partie des grands clubs gersois.

Son histoire va commencer à dépasser la mémoire d’un seul Homme et il faudra peut être un jour se pencher sur celle-ci, avant que tous ceux qui en ont fait partie aient disparu.

« Il n’y a pas de grands clubs sans de grands Hommes » fait encore partie de ces poncifs, le 9 février dernier le Cercle des Nageurs Auscitains a perdu l’un de ses dirigeants emblématiques.

En effet, notre institution est née en 1946 et a vu passer bon nombre de dirigeants de qualité, Jean DE LAZZERI fait partie de ces personnes. Il occupa de nombreuses fonctions telles que, président du CNA durant de longues années, fondateur et président du comité départemental de natation ou encore membre du comité régional Midi-Pyrénées de natation durant 4 ans.

Par toutes ses actions, monsieur DE LAZZERI a largement contribué au développement de la natation auscitaine et gersoise. Pour l’ensemble de son œuvre, il s’est vu remettre de nombreuses distinctions, notamment la médaille d’or de la fédération Française de natation en 2004 ou encore la médaille d’or de la jeunesse et des sports en 2010.

A une époque où il n’y avait pas encore de bassin couvert à Auch, il accompagnait toutes les semaines les nageurs du club à Toulouse afin qu’ils puissent s’entraîner dans les meilleures conditions possibles, avant de faciliter localement l’ouverture des classes à horaires aménagés sur les établissements scolaires auscitains.

Son dévouement mais aussi sa vision progressiste de la natation ont permis sans aucun doute au club de se développer (avec presque 1000 adhérents en 1996), de se professionnaliser et de figurer depuis plus de vingt ans parmi les meilleurs clubs d’Occitanie et de France.

L’ensemble des dirigeants du club et les entraîneurs actuels rendent aujourd’hui un hommage unanime à ce grand dirigeant, qui était avant tout un grand homme débordant d’humanité. Nous souhaitons envoyer à sa femme ainsi qu’à ses enfants toute notre sympathie ainsi que notre gratitude.

 

 

Les nageurs auscitains brillent à Montpellier

 

Le week-end dernier se déroulait dans le bassin olympique Antigone de Montpellier le deuxième meeting national de la saison organisé par la ligue Occitanie Pyrénées-Méditéranée. Cette nouvelle édition rassemblait environ 560 nageurs issus de 64 structures du grand  Sud.

Même si la période était peu propice aux performances, puisque cette compétition était positionnée en début de cycle de travail, nos 15 sociétaires présents ont fait honneur à leurs couleurs en réalisant d’excellentes performances et en décrochant de nombreuses places de finaliste par l’intermédiaire de Damien Andrada, Ninon Boellmann, Hugo Ducamin, Paloma Postigo, Simon Thuir et Elian Carmona

Avec une mention particulière pour ce dernier qui sur ce week-end sportif décrochait 3 médailles, améliorait 5 records du club et validait une qualification pour les championnats de France juniors qui se dérouleront à Dunkerque mi-mars

L’ensemble de notre délégation va maintenant se tourner vers une période de travail durant les 2 semaines des vacances, afin de préparer dans les meilleures conditions possibles les échéances futures.

 

 

 

Les résultats de la compétition

Les résultats de nos sociétaires Auscitains

Les records du club

 

Championnat Régional des Maîtres à Cahors : Dimanche 10 Février 2019

 

La Dream-team du CNA brille aux régionaux

 

Le week-dernier se déroulait le championnat Occitanie interclubs des maîtres sur les sites de Cahors et Lunel. Nous comptions 30 équipes engagées sur Cahors et 12 sur Lunel soit plus de 400 nageurs et nageuses mobilisés pour cette compétition réservée au plus de 25 ans.

L’équipe du CNA au surnom des « torpilles », emmenée par son président Fabrice Elasri termine à une belle 19èmeplace sur 42 équipes !

Nous pouvons féliciter l’ensemble de nos bolides présents sur cet événement :Elasri fabrice, Verdu Philippe, Coyac Emmanuel, Biziot Geoffray, Boellmann Sophie, Deguilhem Lisbeth, Lacaze Nathalie, Laffore Mickaël, Servieres Yvan et Souzy Anne Claire.

Lors de cette compétition sérieuse et festive, tous les compétiteurs devaient nager une épreuve individuelle ainsi que 2 relais.

Au final, nos représentants gersois toujours dans la bonne humeur mais aussi dans la compétitivité ont battu de nombreux records personnels. Félicitations à tous et un grand merci à l’arbitre de l’équipe Cathy Leger !

 

Les résultats de la compétition

Les résultats de nos Maîtres Auscitains

 

Les espoirs du CNA à l’honneur

 

Le week-end dernier, les jeunes nageurs du CNA ont été mis à rude épreuve en participant à deux rendez-vous sportif.

Le samedi, se déroulait la compétitions des Avenirs dans le bassin de Tarbes Laubadère, les nageurs et nageuses du CNA (Noé Vigne, Antonin Boyer, Imène Boutit, Yusra Ben Larbi, Chloé Deyris et Alice Bland, Paolo Maj, Paul Laine et Arthur Guillemot) ont brillé par leur détermination et leur comportement.

Cet état d’esprit exemplaire permit à nos jeunes espoirs de rafler un maximum de podiums.

 

Le lendemain, se déroulait le meeting qualificatif 65/32, le trophée jeunes ainsi que la seconde étape éliminatoire du TOAC. Pour l’occasion, la délégation auscitaine était constituée de 17 nageurs (Aurora Louise, Ducamin Callie, Certiat Lola, Sadowy Chloé, Boellmann Ninon, Elorza Appoline, Vittali Emma, Laine Ambre, Jacquemin Adele, Boshet Charlotte, Régnier Fanny et chez les messieurs ; Boyer Adrien, Rançon Clément, Debest Antonin, Boellmann Jules, Labat Oscar et Ganeo Sacha)

Face à une concurrence féroce, puisque 170 nageurs issus des 7 clubs de l’inter-département étaient présents, nos jeunes sociétaires se sont surpassés en réalisant d’excellents temps et en pulvérisant de nombreuses performances individuelles.

Nous pouvons également mettre en relief les chronos de Louise Aurora et Adrien Boyer qui sont quelques encablures des minimas pour les championnats de France jeunes, ou encore le 100 dos abouti de Ninon Boellmann qui en passant sous la barre des 1’10’’, en profitait également pour établir un nouveau record du club.

Un grand bravo à tous ces jeunes, ainsi qu’à leurs coachs : Grégoire Dupont, Nicolas Boellmann et Sylvain Couderc.

Vous pouvez consulter les résultats de la compétition ICI.

Et l'ensemble des performances de nos sociétaires ICI

Durant les Vacances de Février, voici ce qui est organisé concernant les stages de natation section "compétition":

 

 

Le repas sera pris au Restaurant le Brazero. Le prix du repas est de 12 euros, la semaine complète de stage sera donc de 48 euros et les 2 semaines de 96 euros.

Il est important de s'inscrire pour informer le restaurant du nombre de repas à préparer.

Vous pouvez vous enregistrer pour les repas sur le lien suivant :

https://doodle.com/poll/qdci6m69mf2mnqm6

 

En vous remerciant par avance

 

Le C.N. Auch

 

 

Les maîtres auscitains dans le top régional

Dimanche 16 décembre, la ville d’Auch accueillait les championnats régionaux de natation catégories Masters (25 ans et plus).

Environ 110 nageurs de l’ouest de l’Occitanie avaient effectué le déplacement. Les  8 nageurs du Cercle des nageurs auscitains ont participé aux épreuves allant du sprint au demi-fond et concernant les 4 nages.

Nos nageurs ont tous amélioré leurs performances respectives, la quasi-totalité ont fait des podiums et cinq d’entre eux sont revenus avec des titres régionaux.

Saluons notamment les performances de Mme BOELLMANN Sophie et M. SERVIERES Yvan qui ont fait les minima pour participer aux championnats de France  qui se dérouleront à Dunkerque en mars prochain.

 

 Les nageurs auscitains au Meeting National d'Agen :

 

Le week-end dernier se déroulait dans le bassin olympique Aquasud d’Agen le premier meeting national de la saison organisé par le comité départemental de natation du Lot et Garonne.

Cette nouvelle édition rassemblait environ 460 nageurs issus de 62 structures du grand  Sud-Ouest.

La période était propice aux performances, puisque cette compétition était positionnée en fin de cycle de travail.

Nos 17 sociétaires présents décrochaient de nombreuses places de finaliste en réalisant d’excellents chronos, avec une mention particulière pour Manon Miquel, Aubin Dulin, Ninon Boellmann, Simon Thuir et Elian Carmona qui obtenaient 11 « breloques » au total.

A noter également que Elian Carmona établissait un nouveau record du club sur le 400 4 nages alors que Aubin Dulin de retour des USA se rapprochait à quelques encablures de celui du 200 brasse, détenu par l’emblématique Jules Duchans.

Les résultats complets : ICI

 

Excellents résultats pour les espoirs Auscitains

 

La première compétition réservée aux avenirs s’est déroulée le week-end dernier dans le bassin Laubaderes à Tarbes.

Pour l’occasion, le club auscitain avait déplacé une délégation composée de 9 nageurs : Boutit Imene, Ben Larbi Yusra, Deyris Chloé, Laine Paul, Vigne Noé, Maj Paolo, Boyer Antonin, Guillemot Arthur et Mouihi Illias.


Durant cette compétition Deyris Chloé, pour sa première compétition, a réussi à se qualifier pour la finale du 50 nage libre alors que Guillemot Arthur décrochait 2 médailles sur le 50 dos (second) et 50 nage libre (premier).

Au delà de ces performances, nous tenons à souligner les excellents résultats de l’ensemble de nos sociétaires, qui pour la plupart évoluaient en compétition pour la première fois.

 Les résultats : ICI

L'Assemblée Générale du CN Auch aura lieu vendredi 07 Décembre à 19h à la Salle du Mouzon.

Venez nombreux !!!!

Razzia de médailles pour les nageurs auscitains

 

Les championnats régionaux hiver petit bassin se sont déroulés ce week-end dans le bassin Aqualudia à Muret, en présence de 37 structures régionales et d’environ 400 nageurs.

Côté auscitain, une délégation de 16 nageurs avait été déplacée pour l’occasion avec comme ambition de valider des chronos permettant l’accès aux meeting nationaux qui se dérouleront en grand bassin.

Comme d’habitude, les jeunes gascons ont été à la hauteur de la tache, en décrochant 14 médailles individuelles par l’intermédiaire de Manon Miquel, Elian Carmona, Hugo Ducamin, Ninon Boellmann, Adrien Delon, Simon Thuir et Nicolas Oliveira-Santos.

Ces derniers glanaient 3 médailles en or, 6 en argent et 5 en bronze, alors que Elian Carmona profitait également de l’occasion pour améliorer 2 records du club sur 200 4 nages et 400 4 nages.

De plus, nous pouvons mettre en avant les excellents résultats de nos sociétaires qui ont amélioré de nombreux records personnels et multiplié les places d’honneur, avec notamment l’émergence d’une nouvelle génération incarnée par Manon Ledun, Laura Magendie Malo, Ninon Boellmann, Gauthier Elasri, Nathanaël Cabos ou encore Simon Thuir.

Il va maintenant falloir maintenant bien récupérer des lourdes charges de travail encaissées lors des dernières semaines, afin de se présenter en état de forme optimale lors du meeting national d’Agen, qui se déroulera les 15et 16 décembre.

Photos Muret Régionaux PB 18

Ce dimanche 25 novembre à Séméac avait lieu le premier rendez-vous compétition pour les catégories Jeunes (Filles de 2006 à 2008 et Garçons de 2005 à 2007) avec le circuit "Sprint" et la 1ère phase éliminatoire des médailles du TOAC 2019.

Cette compétition avait pour but de tester nos nageurs dans les courses de sprint (50 et 100 m de chaque spécialité et le 100 m 4 nages) mais aussi de se positionner pour les médailles du TOAC avec sa finale qui aura lieu au mois de Mai 2019.

18 nageurs du CN Auch avaient fait le déplacement dans le 65 pour se confronter aux 5 autres clubs des Hautes-Pyrénées (Séméac, Tarbes, Lourdes, Bagnères et Lannemezan).

Nos sociétaires se sont très bien comportés puisqu'ils ont fait de nets progrès pour certains et ont vécu leur première expérience de compétition pour d'autres.

A noter également la bonne santé de notre formation auscitaine puisque les relais (4x50m NL et 4x50m 4 Nages) terminent à la première place en garçons comme en filles.

Prochain rendez-vous le dimanche 16 décembre à Lannemezan pour le circuit 1/2 Fond où cette fois les nageurs se testeront sur 400m NL ou 800m NL et sur 200m 4 Nages ou 400m 4 Nages.

 

De très bons championnats interdépartementaux pour les nageurs Auscitains

 

Ce dimanche, la piscine municipale de Bagnères de Bigorre a été le théâtre des championnats interdépartementaux 65/32, en réunissant les clubs hauts-pyrénéens et gersois. Avec 6 structures présentes et environ une centaine de nageurs, les sociétaires du CN Auch ont pu s'étalonner pour la première fois de la saison sur leurs distances de prédilection.

En effet, les nageurs gersois ont réalisé une véritable razzia de médailles en décrochant la bagatelle de 25 breloques (9 en or, 12 en argent et 4 en bronze).

De plus, cette compétition était également très importante dans le sens ou elle permettait d'accéder aux championnats régionaux petit bassin qui se dérouleront à Muret le week-end prochain.

A l'issue de cette compétition dominicale nous comptons 16 sociétaires qui iront défendre les couleurs du club gersois en terre muretaine. Côté performances, on peut mettre en avant les très bons chronos réalisés par l'ensemble des 9 nageurs présents qui ont su faire preuve de dynamisme et d’abnégation.

Ces excellentes prestations semblent être de bonne augure avant de participer prochainement aux championnats régionaux petit bassin ainsi qu’au meeting national d’Agen.

 

Les résultats de la compétition

Les résultats de nos sociétaires auscitains

 


Des interclubs réussis pour les nageurs auscitains

 

Ce week-end, lors des interclubs qui se déroulaient respectivement sur Montauban pour les finales régionales (Occitanie) et sur Lourdes pour les finales interdépartementales, les nageurs du CN Auch ont écrit l'une des plus belle page sportive de l'histoire du club.

En effet, cette compétition est considérée comme le premier virage important de la saison, puisqu'elle permet d'une part de s'étalonner face à une concurrence féroce et talentueuse, et d'autre part de se voir attribuer les premier points pour le classement national des clubs en fonction du nombres d'équipes engagées et des performances réalisées.

Au niveau des finales régionales sur Montauban, le CN Auch comptait 1 équipe garçon engagée, avec comme objectif de départ de se maintenir à ce niveau de compétence. C'est ce qu'on réussit avec brio nos jeunes auscitains, puisqu’ils terminent la compétition à la 18ème place (sur 24 équipes participantes) en s'appuyant sur un groupe entièrement issue de la formation auscitaine, mélangeant expérience et jeunesse.

Nous pouvons mettre en avant les excellents chronos réalisés par nos sociétaires, ainsi qu'une détermination sans faille qui leur a permis de s'unifier autour d'un thème commun : maintenir leur club à ce niveau de compétence.

De plus, la réussite de ce week-end fût totale puisque 5 équipes ont participé aux championnats interclubs interdépartementaux sur Lourdes.

Ces équipes étaient composées des masters du club (nageurs de plus de 25 ans), d'anciennes gloires du club, de jeunes pousses en devenir ou encore de la section triathlon.

Lors de ce grand week-end, le CN Auch a donc engagé la bagatelle de 6 équipes, ce qui représente une première victoire pour le club. Il nous faut associer à cette réussite sportive, tous les nageurs bien sur mais également l’investissement et l'application de tous nos bénévoles et arbitres qui par leur présence et leur pugnacité nous ont permis de bien négocier ce premier rendez-vous sportif de la saison.

Au final, ce week-end fût une réussite totale, il  récompense  toutes les chevilles ouvrières du club ainsi que notre équipe de dirigeants dynamiques et permet d’engager sur de bons rails sportifs les nageurs pour la saison à venir.

 

Les résultats de l'équipe 1 masculine à Montauban (poule régionale)

Les résultats des autres équipes à Lourdes (poule inter-départementale)

 

 

 

 

Les Interclubs 2018 auront lieu le Week-End du 10 et 11 novembre 2018.

 

L'équipe 1 masculine se déplacera à Montauban le Samedi 10 novembre tandis que TOUTES les autres équipes se rendront à Lourdes le Dimanche 11 novembre.

 Il n'y aura de Bus pour se rendre à Lourdes.

Vous pouvez vous concerter pour faire du Co-voiturage.

 

Pour Lourdes, le rendez-vous est fixé à 8h devant la piscine. Si vous avez un problème de transport, vous pouvez vous rapprocher de Grégoire Dupont pour trouver une solution et éventuellement bénéficier du mini-bus du club dans la limite de 8 places.

Vous pouvez visualiser EN CLIQUANT ICI le plan pour accéder à la piscine de Lourdes.

 

Cette année, nous avons constitué 2 équipes Filles et 4 équipes Garçons (avec celle de Montauban).

 

Voici le tableau des équipes Filles : (vous pouvez aussi le télécharger au format PDF)

Pour les filles, les épreuves du matin vont du 10x50m NL jusqu'au 4x200m NL.

Les épreuves de l'après-midi vont du 200m Dos au 4x100 m 4 Nages

 

 

Le tableau des équipes Garçons: (disponible au format PDF en cliquant ICI)

Pour les garçons, les épreuves du matin vont du 10x50m NL au 200m 4 Nages.

Les épreuves de l'après-midi vont du 4x200m NL au 4x100 m 4 Nages

 

Voici le programme de la compétition:

INFORMATIONS

 

Le stage de Toussaint du groupe des “Juniors”(4ème Filles; 3ème et Lycée) se déroulera du lundi 22 octobre au vendredi 2 novembre 2018.

Les entraînements auront lieu de 9h à 11h et de 14h à 16h (sauf le mercredi 24 octobre et 31 octobre uniquement le matin de 9h à 11h).

Il n'y aura pas d'entraînement le JEUDI 1er Novembre (Jour Férié)

 

Pour le  groupe des “Jeunes” (6ème ; 5ème ; 4ème Garçons) le stage se déroulera du lundi 22 octobre au mercredi 31 octobre 2018.

Les entraînements auront lieu de 9h à 11h et de 14h à 16h (sauf le mercredi 24 octobre et 31 octobre uniquement le matin de 9h à 11h).

 

Pour le groupe des “Avenirs”, il se déroulera du lundi 22 octobre au vendredi 26 octobre 2018.

Les entraînements auront lieu de 9h à 11h et de 14h à 16h (sauf le mercredi 24 octobre: pas d’entraînement).

 

Il faudra prévoir le pique-nique pour les enfants qui resteront sur place le midi.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

                                                                             CNA

LE CERCLE DES NAGEURS AUSCITAINS S’ILLUSTRE ENCORE SUR LA COSTA BRAVA

 

LE WEEK END DERNIER SE DEROULAIT LA DERNIERE DES 4 EPREUVRES DE LA COPA MARNATON EN ESPAGNE.

6 NAGEURS DU CNA SE SONT DEPLACES A CADAQUES SUR CE RENDEZ VOUS DESORMAIS TRES COURU DE LA NAGE EN EAU LIBRE

LE BILAN EST EXCELLENT PUISQUE LES NAGEURS GASCONS ONT PLACE 3 NAGEURS SUR TROIS PODIUM DISTINCTS

EN PREMIEUR LIEU LACAZE NATHALIE PREMIERE DE SA CATEGORIE SUR LE 4.5 KM

  1. LUCAS LEBLANC SECOND DE SA CATEGORIE SUR 4.5 KM
  2. COYAC EMMANUEL SECOND SUR LE 2.5KM

N’OUBLIONS PAS DE CITER AUSSI MATHIEU JAUBERT ET M. LASCOMBE JULIEN SUR LE 4.5 KM ET M.LUC BESTARD FINISHER DU 6.5KM EN 1h54

BRAVO A EUX

 

8 médailles pour les nageurs auscitains

 

Les championnats d’Occitanie été grand bassin se sont déroulés ce week-end dans le bassin olympique de Canet en Roussillon, en présence de 54 structures régionales et d’environ 600 nageurs.

Côté auscitain, une délégation de 12 nageurs avait été déplacée pour l’occasion avec comme ambition de valider des chronos permettant l’accès aux critériums nationaux et promotionnels qui se dérouleront à Rennes dans 3 semaines.

Comme d’habitude, les jeunes gascons ont été à la hauteur de la tache, en décrochant 8 médailles individuelles par l’intermédiaire de  Aubin Dulin et Elian Carmona.

De plus, nous pouvons mettre en avant les excellents résultats de nos sociétaires qui ont amélioré de nombreux records personnels et multiplié les places de finaliste, ainsi que l’émergence d’une nouvelle génération incarnée par Lucas Leblanc, Lison Elasri, Paloma Postigo, Nicola Donard. Et Robin Portillo.

Il va maintenant falloir patienter avant la publication de la liste des qualifiés qui paraîtra en milieu de semaine et devrait contenir quelques nageurs du CNA puisque Elian Carmona et Aubin Dulin ont brillamment rempli une partie du contrat en réalisant des temps de qualification pour ces finalités nationales.

Les résultats auscitains

Les résultats de la compétition

 

Les Auscitains brillent aux championnats du Gers

 

 

Les championnats du Gers de natation se sont déroulés dimanche dernier dans le bassin municipal de Fleurance, en présence des structures inter-départementales et d’environ une centaine de nageurs.

C’est sous une journée maussade au niveau du temps que les 21 sociétaires du CNA ont participé à cette nouvelle édition des championnats du Gers.

Une fois de plus nos jeunes athlètes ont brillamment répondu présents en collectant la bagatelle de 76 médailles (individuelles et en relais) mais également en véhiculant des valeurs positives qui font honneur à leur club.

Nous pouvons également souligner la qualité de l’organisation du comité départemental de natation du Gers qui a géré cette manifestation d’une main de maître, ainsi que le club local (Cercle des nageurs de Fleurance) qui a su rendre la journée accueillante et conviviale.

Nos sociétaires vont maintenant se tourner vers les derniers objectifs sportifs de la saison avec les finales régionales et interrégionales du natathlon qui se dérouleront à Tarbes le week-end prochain, ainsi que les championnats régionaux été Q3 qui se dérouleront dans le bassin olympique de Canet à la fin du mois.

 

 

 

Les résultats ICI

Du Vendredi 22 au Dimanche 24 juin a eu lieu la finale du Trophée Lucien Zins 2018 dans le bassin Olympique de Schiltigheim dans la banlieue de Strasbourg. Cette compétition regroupait les 400 meilleurs nageurs Français (avec également les DOM-TOM très bien représentés). Cette finale était l'aboutissement d'un travail de toute une saison avec une qualification par le biais des 4 plots du "natathlon" depuis le mois de janvier.

40 jeunes 1 (filles 2007/garçons 2006) ; 60 jeunes 2 (filles 2006/garçons 2005) et 100 jeunes 3 (filles 2005/garçons 2004) étaient conviés à venir disputer leur chance sur cette compétition.

Du côté Auscitain, 2 de nos nageurs, Ninon BOELLMANN (jeune 3) et Adrien BOYER (jeune 2) avaient été très réguliers sur toute la saison et avaient pu se qualifier respectivement à la 60ème et 59ème place.

Le déplacement a été organisé par la Ligue Occitanie qui comptait 41 qualifiés sur cette compétition de référence nationale.

Après un regroupement sur Toulouse le mercredi 20 juin et un entraînement en commun, le déplacement fût quelque peu perturbé par une annulation d'avion et un détour par Paris. Cependant, nous sommes arrivés à temps pour un ultime entraînement le jeudi soir dans le bassin de Schiltigheim.

En ce qui concerne la compétition, nos 2 sociétaires se sont très bien comportés puisque Ninon réalise 3 meilleures performances individuelles (50 Dos, 50 NL et 100 papillon) tandis qu'Adrien bat 4 de ses meilleurs chronos. A souligner également qu'il se positionne 4ème français de son année d'âge sur le 50m papillon !!

BRAVO À TOUS LES 2 !!!

Cette compétition a été une véritable expérience positive pour nos 2 nageurs dont ils pourront se servir pour les grands rendez-vous à venir pour la suite de leur pratique sportive.

Au programme maintenant, une semaine de récupération bien méritée et un stage de fin de saison du 3 au 6 juillet pour clôturer l'année en beauté.

 

Ici les résultats de nos nageurs auscitains

Ici les résultats de la compétition TLZ 2018.

Carton plein pour les nageurs auscitains lors des finales du natathlon

 

Les finales interdépartementales du natathlon se sont déroulées ce week-end (dimanche 3 juin)  à Lourdes, en présence de 6 structures et de 70 nageurs.

Cette manifestation rassemblait les catégories jeunes et avenirs qui pour l’occasion devaient faire preuve de polyvalence puisqu’il fallait accomplir des épreuves de sprint, d’endurance et de 4 nages. 13 sociétaires du CN Auch avaient franchi avec brio l’écueil des qualifications et à l’issue de cette journée du combattants, la délégation auscitaine collectait la bagatelle de 7 médailles (4 en or, 1 en argent et 2 en bronze).

Au delà de ces récompenses, nous pouvons également souligner l’engagement des sociétaires du CN Auch qui ont fait honneur à leur club en réalisant d'excellents chronos et en véhiculant des valeurs positives durant cette journée.

Nos sociétaires vont maintenant préparer sereinement les championnats du Gers qui se dérouleront le dimanche 17 juin à Fleurance et qui clôtureront une année sportive bien remplie.

 

 

Les résultats de nos nageurs auscitains

Les résultats de la compétition

 

 

 

 

Les nageurs auscitains brillent sur le natathlon

 

La dernière étape du natathlon s'est déroulée ce week-end à Bagnères, en présence de 6 structures et d’une grosse centaine de nageurs, tous issus de l’inter-département 65/32.

Étant donné que cette compétition fait partie du programme fédéral pour les catégorie jeunes et avenirs, toutes les forces vives de l’inter-département s’étaient mobilisées et aspiraient à un objectif commun, améliorer les performances réalisées lors des étapes précédentes afin d’entrevoir une éventuelle qualification pour les finales régionales ou nationales qui se dérouleront durant le mois de juin respectivement sur Montauban et Strasbourg.

Lors de cette événement, les jeunes sociétaires du CN Auch ont fait honneur à leurs couleurs en réalisant des chronos compétitifs, le tout dans un excellent état d’esprit.

 

Vous pouvez suivre les différentes qualifications ICI

 

Les résultats de nos jeunes auscitains

Les résultats de nos avenirs auscitains

Les résultats de la compétition jeunes

Les résultats de la compétition avenirs

Elian Carmona s’illustre aux championnats de France

 

Les championnats de France promotionnels se sont déroulés la semaine dernière dans l’enceinte de la piscine olympique de Dunkerque.

Ce nouveau rendez-vous sportif avait pour objectif d’identifier les futures étoiles de la natation Française de demain, en réunissant l’anti-chambre du haut-niveau national.

Pour cette longue semaine de compétition, 212 structures étaient présentes et 559 nageurs avaient composté leur qualification pour cette première échéance nationale de l’année.

Elian Carmona était le seul représentant du CN Auch ayant réussi à surmonter l’écueil des qualifications.

Malgré une fatigue très importante liée aux dernières semaines d’entraînement qui furent intenses et volumineuses, notre sociétaire fit honneur à ses couleurs en décrochant le 26ème rang national sur le 200 4 nages (finale à la clé…), la 24ème place sur le 400 4 nages et pour finir en validant un temps de qualification sur le 100 papillon pour les championnats de France 16 ans et moins.

Même si la forme actuelle de notre sociétaire ne lui permit pas de rivaliser avec les meilleurs éléments nationaux, cette manifestation va lui permettre de capitaliser de l’expérience afin de se positionner dans les meilleures conditions pour le 3ème plot qualificatif qui se déroulera fin juin dans le bassin olympique extérieur de Canet en Roussillon et qui sera par ailleurs l’ultime possibilité de qualification pour les championnats de France par catégories qui auront lieu durant le mois de juillet. 

 

Les résultats d'Elian

Les résultats de la compétition

 

Ce samedi 19 Mai, avait lieu la 56ème Finale des Médailles du TOAC dans le bassin olympique Léo-Lagrange de Toulouse.

21 auscitains avaient franchi la barrière des 2 étapes de qualifications au mois de décembre et mars derniers.

Généralement qualifiés sur 2 épreuves, nos sociétaires étaient programmés 19 fois en finale A (les 8 meilleurs temps) et 19 fois en finale B (les 8 temps suivants).

Carton plein pour nos mousquetaires puisqu'ils décrochent 12 médailles dont 6 titres !!!

Voici le palmarès :

Les 6 titres :

- Vivian RANCON (50 Papillon et 50 Dos en avenirs 2 11 ans)

- Ninon BOELLMANN (50 Papillon et 50 Dos en jeunes 3 13 ans)

- Adrien BOYER (50 Dos en jeunes 2 13 ans). Adrien bat au passage le record du 50m Dos des Médailles du TOAC dans sa catégorie d'âge (13 ans).

- Simon THUIR (50 NL en jeunes 3 14 ans)

2 médailles d'argent:

- Jules BOELLMANN (50 Dos en avenirs 2 11 ans)

- Adrien BOYER (50 NL en jeunes 2 13 ans)

4 médailles de bronze :

- Callie DUCAMIN (50 Brasse en avenirs 2 10 ans)

- Jules BOELLMANN (50 Papillon en avenirs 2 11 ans)

- Oscar LABAT (50 Brasse en jeunes 1 12 ans)

- Simon THUIR (50 Papillon en jeunes 3 14 ans)

Tous nos nageurs ont eu un comportement exemplaire tant dans l'attitude que dans l'effort et nous les félicitons pour cette belle finale.

BRAVO à TOUTES et à TOUS

 

Les résultats de nos nageurs du CN Auch

Les résultats de la compétition

 

 

 

Ce samedi 05 Mai avait lieu à la piscine Tournesol de Tarbes les Interclubs Avenirs ( Garçons 2007/2008 et Filles 2008/2009).

Les clubs de Tarbes, Bagnères de Bigorre, Séméac et Auch s'étaient donnés rendez-vos pour cette compétition interdépartementale.

Le CN Auch présentait une équipe Garçons constituée de Arthur Guillemot, Paolo Maj, Vivian Rançon et Jules Boellmann sur 4 relais (4 x 50m Pap, Brasse, Crawl et 4N) et 1 épreuve individuelle (100 m 4 Nages)

L'équipe Auscitaine remporte le classement Garçons avec de très bonnes performances.

Bravo aux 4 garçons !!!!

 

 

Voici la liste des qualifiés pour la Finale des Médailles du TOAC 2018 qui aura lieu le samedi 19 Mai à Toulouse dans le bassin Léo-Lagrange.

21 nageurs et nageuses du CN Auch ont franchi les étapes qualificatives. Bravo à eux

19 qualifications en finale A et 19 qualifications en finale B.

 

Liste des qualifiés du CN Auch

Liste des qualifiés complète

Programme provisoire

 

Parallèlement au déplacement des Juniors à Toulouse, les catégories Jeunes avaient rendez-vous ce dimanche 29 avril à la piscine d'Auch le 3ème plot du natathlon.

4 clubs étaient présents dans le bassin auscitain : Tarbes, Lannemezan, Bagnères et Auch.

Les 57 nageurs engagés se sont affrontés toute la journée sur un programme complet.

Les 20 nageurs auscitains ont mis en application le travail accompli lors du dernier stage en Espagne pour réaliser de très bonnes performances.

Il restera un dernier plot le dimanche 27 Mai à Bagnères-de-Bigorre pour concrétiser une qualification nationale, régionale ou interdépartementale.

Vous pouvez consulter les classements provisoires sur lien suivant :

https://ffn.extranat.fr/webffn/nat_classements.php?idact=nat&go=nat

Pour la finale nationale à Strasbourg  : 40 qualifié(e)s en jeunes 1 ; 60 qualifié(e)s en jeunes 2 ; 100 qualifié(e)s en jeunes 3

Pour la finale régionale à Montauban : 40 qualifié(e)s en jeunes 1 ; 56 qualifié(e)s en jeunes 2 ; 80 qualifié(e)s en jeunes 3

Pour les nageurs non qualifiés sur ces 2 niveaux une finale sera mise en place à Lau Balagnas le dimanche 3 juin prochain.

Les résultats de la compétition

Les résultats de nos nageurs auscitains.

Les auscitains brillent lors du meeting national

 

Le week-end dernier se déroulait dans le bassin olympique Léo Lagrange de Toulouse le meeting national annuel organisé par la ligue Occitanie Pyrénées Méditéranée de natation.

Cette nouvelle édition rassemblait environ 360 nageurs issus de 42 structures du grand  Sud-Ouest.

A noter tout de même les participations d’une sélection Espagnole ainsi que du Pôle France d’Antibes.

Même si la période était peu propice aux performances, puisque cette compétition était positionnée en début de cycle de travail, nos 12 sociétaires décrochaient de nombreuses places de finaliste en réalisant d’excellents chronos, avec une mention particulière pour Elian Carmona qui obtenait une « breloque » sur le 100 papillon.

Une grosse période de travail va maintenant attendre nos sociétaires avec comme objectif les championnats régionaux Q3 qui se dérouleront à Canet à la fin du mois de juin et qui seront la dernière opportunité de qualification pour les championnats de France qui se dérouleront en juillet.

Les résultats de la compétition

Les résultats des Auscitains

Ce week-end du samedi 7 et dimanche 8 avril avait lieu dans le bassin olympique Léo-Lagrange de Toulouse la finale du meeting Alex Jany édition 2018.

32 clubs ou sélections étaient venus de toute la nouvelle région Occitanie pour disputer une des plus grandes compétitions régionales réservée aux nageurs de 10 à 14 ans.

Après avoir réalisé les 2 étapes qualificatives, nos jeunes auscitains (catégories avenirs et jeunes) ont fait le déplacement en masse car 18 nageurs (9 Filles et 9 garçons)sont venus défendre les couleurs rouge et blanche du club dans la capitale toulousaine.

Les avenirs (Filles 2008 ; garçons 2007) et les jeunes 1ère année (filles 2007 ; garçons 2006) avaient au programme les quatre 50m de spécialité (papillon, dos, brasse et crawl) tandis que les jeunes 2 et 3 (Filles 2006/2005; garçons 2005/2004) ont nagé sur la distance supérieure (les 100m de spécialité).

Les 8 premiers à l'addition de la table de cotation FFN se disputaient le titre et les places d'honneur sur une course de 200m 4 nages en finale A et les 8 suivants étaient qualifiés pour la finale B.

Sur le plan des résultats, nos jeunes auscitains ont très bien su tirer leur épingle du jeu avec 6 finales A et 1 finale B.

Jules BOELLMANN arrache la médaille de bronze dans le 200 4 Nages catégorie Avenirs tandis que Vivian RANCON finit 4ème.

Adrien BOYER termine à la 5ème place chez les jeunes 2

Simon THUIR finit à la 6ème place chez les jeunes 3

Ninon BOELLMANN (jeunes 3) et Callie DUCAMIN (Avenirs) terminent leur course à la 8ème place.

Enfin Louise AURORA (jeunes 1) finit 4ème de la finale B.

Tous les nageurs auscitains ont battu de nombreuses performances individuelles et en ont profité pour emmagasiner de l'expérience sur une compétition de 2 jours en grand bassin.

Il se profile dès la semaine prochaine un stage en Espagne pour les plus grands et un stage départemental pour les plus jeunes afin de peaufiner leur préparation pour la suite de la saison.

 

Les résultats de la compétition

Les résultats des nageurs auscitains

 

 

Hugo Ducamin médaillé au Nationale 3

 

Ce week-end se déroulaient à Agen les championnats de France nationale 3 printemps.

Ce  deuxième grand rendez-vous de l'année en bassin de 50 mètres était très important, puisqu'il permettait de se repositionner dans les classements nationaux et d’envisager une qualification pour les différentes finalités nationales par catégories qui auront lieu fin juillet. L'importance sportive de cet événement explique la forte mobilisation rencontrée sur ce week-end, puisque plus de 230 nageurs venant de 70 structures du grand Sud-Ouest (Occitanie et Nouvelle Aquitaine) étaient présents sur cette manifestation.

Côté auscitains ce fût un week-end de bonne facture puisque nos 4 sociétaires (Paloma Postigo, Robin Portillo, Damien Andrada et Hugo Ducamin) ont amélioré de nombreuses marques individuelles, avec une mention spéciale pour Paloma Postigo et Robin Portillo qui ont pulvérisé leur repère personnel d’une dizaine de secondes.

Hugo Ducamin quant à lui décrochait le bronze à l’issue d’un 400 mètres totalement maîtrisé, et l’argent sur le 1500 nage libre.

Ces excellents résultats révèlent un investissement ainsi qu’un état d'esprit sans faille de nos jeunes nageurs, et leurs permettent d'accéder à une revalorisation amplement méritée.

Le groupe de travail va maintenant se tourner vers un stage de développement qui se déroulera en Espagne durant la première semaine des vacances afin de gommer les imperfections identifiées lors de ces championnats.

 

Les résultats de la compétition

Les résultats des Auscitains engagés

Elian Carmona et Aubin Dulin médaillés au nationale 2

 

Ce week-end se déroulait dans le bassin olympique Paul Boyrie de Tarbes les championnats de France nationale 2 printemps Q2.

Ce rendez-vous en bassin de 50 mètres était très important, puisqu'il permettait d’une part de réaliser les temps imposés afin d’entrevoir une qualification pour les compétitions à finalité nationale, et d’autre part d’améliorer les performances individuelles afin d’évoluer dans les ranking nationaux, qui permettront de finaliser l’accession aux différents championnats de France.

L'importance sportive de cet événement explique la forte mobilisation rencontrée sur ce week-end, puisque 436 nageurs venant de 86 structures issus des régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine étaient présents.

Côté auscitain, nous présentions 3 nageurs qualifiés (Elian Carmona, Aubin Dulin et Adrien Delon) qui ont participé aux 3 jours de compétition. A noter tout de même que la délégation auscitaine était amputée de Manon Miquel et Nicolas Oliveira-Santos, restés en Gascogne pour soigner quelques soucis physiques.

Sur le plan sportif, ce fût un week-end intéressant puisque Aubin et Elian décrochaient le bronze respectivement sur le 200 brasse et le 200 4 nages.

De plus, nous pouvons mettre en relief les temps réalisés par Elian Carmona qui valide les minimas pour les critériums nationaux 16 ans et moins qui se dérouleront fin juillet à Rennes. Ces excellents résultats traduisent un fort investissement de nos athlètes durant ce trimestre et leurs serviront de tremplin pour les régionaux été qui sera la dernière compétition qualificative..

Les résultats de la compétition

Les résultats des nageurs Auscitains

 

 

Ce dimanche 18 mars s'est déroulé à Lourdes le 2ème plot du natathlon Edition 2018.

Nos 27 représentants du CN Auch ont pu réaliser de 2 à 5 courses sur l'ensemble du programme FINA.

De nombreuses performances individuelles ont été largement battues et nous nous trouvons maintenant à la moitié du programme pour une qualification nationale, régionale ou bien interdépartemental du Trophée Lucien Zins.

Un grand merci à Lison Elasri-Souzy (catégorie Junior) qui est venue ce dimanche à Lourdes pour réaliser une super reportage photos dont voilà quelques extraits.

Les résultats de la compétition

Les résultats de nos nageurs du CN Auch.

 

 

Ce samedi 10 mars s'est déroulé à la Piscine Michel Rauner de Séméac l'étape N°2 des qualifications des médailles du TOAC 2018. 

Nos 22 représentants se sont particulièrement bien illustrés avec de nombreuses performances individuelles ! 

Tous nos nageurs seront en attente des qualifications pour la Finale 2018 qui se déroulera le samedi 19 Mai dans le bassin olympique de Léo-Lagrange à Toulouse avec au programme les 4 50m de spécialité. Les 8 premiers qualifiés se disputeront la finale A et les 8 suivants la finale B.

A noter lors de cette étape de qualification le record du club amélioré par Ninon BOELLMANN sur le 50m Dos en 32"92.

Les résultats de la compétition : ICI

Les résultats de nos nageurs du CN Auch : ICI

Moisson de médailles pour les nageurs auscitains

 

Le dernier week-end des vacances scolaires rimait avec championnats régionaux hiver en grand bassin pour les 13 sociétaires du CN Auch qualifiés pour cet événement majeur de la saison qui s'est déroulé dans la piscine olympique Paul Boyrie de Tarbes.

Cette compétition rassemblait environ 330 nageurs venus des 4 coins de la région et issus d'une trentaine de structures différentes.

Cette manifestation sportive revêtait un caractère spécial dans le sens où c’était l’une des dernières compétitions permettant de se qualifier pour les championnats de France N2 et N3 qui se dérouleront dans un mois respectivement à Tarbes et Agen.

Objectif atteint pour Paloma Postigo qui composte brillamment son billet pour Agen sur 50 et 100 brasse.

Par ailleurs, nos sociétaires sortent de cette compétition avec un capital confiance amélioré, puisqu’ils décrochent la bagatelle de 11 médailles (3 en or, 5 en argent et 3 en bronze), obtenues par Elian Carmona (4 médailles) Hugo Ducamin (3 médailles) Aubin Dulin (3 médailles) et Dylan Beaunez (1 médaille).

Les performances d’ensemble ont été très cohérentes et encourageantes, au vu des contraintes liées aux charges de travail supportées ces dernières semaines.

Ces excellents résultats d'ensemble viennent valider le travail effectué lors des stages qui se sont déroulés sur Auch et Lloret de Mar durant les vacances d’hiver.

Les nageurs auscitains vont maintenant se projeter sereinement vers les nationale 2 et nationale 3 qui se dérouleront dans un mois environ avec pour objectif d’évoluer dans les différents classements qualificatifs pour  les championnats de France.

Vous pouvez consulter les résultats de la compétition ICI

et les résultats de nos nageurs du CN Auch ICI

 

Le meeting interdépartemental 65/32 s’est déroulé ce week-end dans le bassin municipal de Bagnères.

Cette compétition a réuni 5 structures et environ une soixantaine de nageurs, venus avec la même intention, valider une qualification pour le meeting régional grand bassin qui se déroulera début mars dans le bassin olympique de Tarbes.

Côté auscitain, une délégation de 5 nageurs (Claire Baque, Lison Elasri-Souzy, Paloma Postigo, Siliza Pinna et Lucas Leblanc) avait été déplacée pour l’occasion avec comme ambition de retrouver le contact de la compétition et de composter de nouvelles qualifications pour le meeting régional grand bassin.

Comme d’habitude, les jeunes gascons ont été à la hauteur de la tache, notamment au niveau de l’engagement et de l’état d’esprit, avec une mention spéciale pour Claire Baque, qui se qualifie brillamment sur le 50 et 100 nage libre.

Nul doute que les 2 semaines de travail qui attendent nos nageurs seront surmontées avec allégresse afin de finaliser les préparations physiques et techniques pour se présenter en état de forme lors du meeting régional  mètres et des championnats de France nationale 2 et nationale 3 qui se dérouleront respectivement fin mars sur Tarbes et début avril sur Agen.

 

 

Ce 11 février avait lieu à Bagnères de Bigorre le 1er plot du Natathlon édition 2018.

Pour rappel le natathlon se déroule en 4 étapes pour les catégories jeunes (F de 2005 à 2007 et G 2004 à 2006) et en 3 étapes pour les catégories avenirs (F2008 et G2007).

Les jeunes peuvent faire jusqu'à 5 épreuves par plot et les avenirs jusqu'à 3 épreuves.

Le natathlon est l'objectif de saison pour les catégories jeunes. Elle se finalise avec le Trophée Lucien Zins sous la forme nationale, régionale et interdépartementale, compétition qui aura lieu au mois de Juin 2018.

Un classement national, régional et interdépartemental (65/32) est établi à la suite des 4 plots où les nageurs auront cumulé des points à la table de cotation FFN suivant leur catégorie :

Les avenirs 2ème année sur les 400 NL, 100 Pap, 100 Dos, 100 Brasse et 100 NL

Les jeunes 1 (F2007 G 2006) sur 6 épreuves au choix

Les jeunes 2 (F2006 G 2005) sur 8 épreuves au choix dont obligatoirement 1 épreuve de 1/2 fond (800 NL pour les filles 1500 NL pour les garçons ou 400 4 nages)

Les jeunes 3 (F2005 G 2004) sur 10 épreuves au choix dont obligatoirement les 2 épreuves de 1/2 fond.

Ce dimanche le CN Auch avait déplacé 27 nageurs avec 7 "Avenirs" (2 filles et 5 garçons) et 20 "Jeunes" (12 filles et 8 garçons).

Tous nos représentants ont réalisé de très belles performances pour ce premier rendez-vous des 4 étapes.

 

Les résultats des AVENIRS

Les résultats des JEUNES

 

 

 

 

Après les 2 étapes qualificatives des 19 novembre et 13 janvier derniers, nos représentants se sont très bien positionnés au niveau de la nouvelle région Occitanie puisque 19 nageurs et nageuses se sont qualifiés pour participer au Meeting Alex Jany qui se déroulera dans le Bassin Léo-Lagrange de Toulouse les 07 et 08 avril prochains.

Voici les détail de nos qualifiés par catégorie: (40 qualifiés pour la catégorie avenir et 60 qualifiés pour les autres catégories)

Avenirs Filles (2008)

10ème Ducamin Calie

Avenirs Garçons (2007)

4ème Rancon Vivian

7ème Boellmann Jules

Jeunes 1 Filles (2006)

17ème Aurora Louise

22ème Sadowy Chloé

27ème Roule Emma

Jeunes 1 Garçons (2006)

12ème Labat Oscar 

Jeunes 2 filles (2006)

24ème Certiat Lola

Jeunes 2 Garçons (2005)

6ème Boyer Adrien

33ème Debest Antonin

43ème Rancon Clément

44ème Ganeo Sacha

Jeunes 3 filles (2005)

9ème Boellmann Ninon

25ème Magendie-Malo Laura

47ème Ledun Manon

59ème Sabatier Cylia

Jeunes 3 Garçons (2004)

6ème Thuir Simon

23ème Cabos Nathanaël

24ème Elasri-Souzy Gauthier

 

Vous pouvez consulter le détail des qualifiés en cliquant ICI

 

Ce Samedi 13  janvier avait lieu la deuxième journée qualificative au meeting Alex Jany qui aura lieu au mois d'Avril à Toulouse.

Cette compétition rassemblait 5 clubs du département des Hautes-Pyrénées et le CN Auch à la piscine de Séméac.

Au programme pour les Avenirs (F 2008 et G 2007) et les Jeunes 1ère année (F 2007 et G2006) 3 épreuves complètes : 100m (50papillon/50brasse) ; 100m (50 crawl/50 dos) et le 200 NL.

Pour les autres catégories "jeunes", les distances étaient doublées : 200m (100 pap / 100 brasse); 200m (100 crawl / 100 dos) et 400 NL.

Nos 23 représentants auscitains (13 filles et 10 garçons) ont bien porté les couleurs du club en venant gagner  6  titres sur 8 possibles. 

Nos nageurs ramènent par la même 16 médailles de cette 2ème journée de qualification du meeting Alex Jany.

Voici le détail par catégorie:

Avenir Filles : 2/ Callie Ducamin

Jeune 1 Filles : 1/ Aurora Louise 2/ Roule Emma 3/ Sadowy Chloé

Jeune 2 Filles : 1/ Certiat Lola

Jeune 3 Filles: 1/ Boellmann Ninon 2/ Magendie-Malo Laura

Avenir Garçons: 1/ Rançon Vivian 2/ Boellmann Jules

Jeune 1 Garçons: 3/ Labat Oscar

Jeune 2 Garçons: 1/ Boyer Adrien 2/ Debest Antonin 3/ Rancon Clément

Jeune 3 Garçons: 1/ Thuir Simon 2/ Cabos Nathanaël 3/ Elasri-Souzy Gauthier

 

En attente des qualifications pour le meeting qui aura lieu au mois d'Avril à Toulouse, nous félicitons l'ensemble des jeunes qui se sont surpassés durant ces 2 journées qualificatives.

Vous pouvez consulter les résultats de nos nageurs en cliquant ici

Tous les résultats de la compétition ICI

Les classements Avenirs/Jeunes 1

Les classements Jeunes 2 et 3

 

 

Mise en route probante pour les nageurs auscitains

 

Ce week-end se déroulait dans le bassin olympique Léo Lagrange de Toulouse les championnats de France nationale 2 hiver Q1. Ce premier grand rendez-vous de l'année en bassin de 50 mètres était très important, puisqu'il permettait d’une part de réaliser les temps imposés afin d’entrevoir une qualification pour les compétitions à finalité nationale, et d’autre part d’améliorer les performances individuelles afin d’évoluer dans les ranking nationaux, qui permettront de finaliser l’accession aux différents championnats de France.

L'importance sportive de cet événement explique la forte mobilisation rencontrée sur ce week-end, puisque 500 nageurs venant de 60 structures de la région Occitanie étaient présents . Côté auscitain, nous présentions 8 nageurs qualifiés (Manon Miquel, Robin Portillo, Damien Andrada, Elian Carmona, Hugo Ducamin, Adrien Delon, Aubin Dulin et Nicolas Oliveira-Santos) qui ont participé aux 3 jours de compétition.

Sur le plan sportif, ce fût un week-end intéressant puisque nos sociétaires décrochaient de nombreuses places d’honneur avec une mention spéciale à Elian Carmona qui malgré un 200 4 nages entièrement maîtrisé terminait au pied du podium dans la catégorie juniors 1ère et 2ème année.

Néanmoins, il réussissait tout comme Aubin Dulin et Nicolas Oliveira-Santos à valider un temps de référence pour les championnats de France promotionnel qui se dérouleront en mai et fin juillet, il ne reste plus qu’à faire le nécessaire afin d’apparaître dans les rankings à la fin de la période qualificative. Lors de ces championnats, les 8 sociétaires du CNA ont amélioré 16 performances individuelles ainsi qu’un record du club par l’intermédiaire de Nicolas Oliveira-Santos sur le 400 nage libre.

Ces excellents résultats traduisent un fort investissement de nos athlètes durant ce premier trimestre.

Les résultats de nos nageurs Auscitains

Tous les résultats

 

 

Dimanche 10 décembre Séméac

Au programme les "Interclubs" Jeunes, compétition qui regroupait les clubs du département des Hautes-Pyrénées (Tarbes Nautic Club, EPSTN, Lourdes Natation, Dauphins du Stade Bagnérais, CN Lannemezan) et le C.N. Auch.

Les équipes étaient composées des nageurs des catégories "jeunes" (Filles de 2005 à 2007 et garçons de 2004 à 2006) et comprenaient   4 représentants.

Au total 9 équipes dames et 8 équipes messieurs étaient présentes à la piscine de Séméac.

Chaque nageur devait accomplir deux épreuves individuelles parmi les 100 pap, 100 dos, 100 brasse , 100 NL et obligatoirement prendre part aux deux relais 4x200 NL et 4 x 100m 4 nages.

Nos sociétaires du CN Auch étaient très bien représentés car nous avions 3 équipes filles et 2 équipes garçons .

Excellents résultats puisque l'équipe 1 filles et l'équipe 1 garçons terminent à la première place avec de très belles performances individuelles et en relais.

L'équipe 2 des filles terminent à la 2ème place et l'équipe 2 des garçons terminent au pied du podium (4ème).

 

Vous pouvez consultez les résultats de nos nageurs ICI

Tous les résultats de la compétition : ICI

 

 

 

 

 

Ce samedi 02 décembre après-midi s'est déroulée la première étape de qualifications pour la finale des médailles du TOAC 2018.

Le bassin de Séméac nous a reçu pour cette compétition de sprint (au programme tous les 50m de spécialité).

Nos nageurs auscitains se sont très bien comportés puisque de nombreuses performances ont été battues !! En attendant le classement provisoire de la 1ère étape pour la qualification de la finale du 19 mai 2018.

 Les résultats de nos nageurs auscitains : ICI

Tous les résultats de la compétition : ICI

 

 

Nicolas Oliveira-Santos parmi les grands

 

Cette semaine se sont déroulés à Montpellier les championnats de France petit bassin.

Le CN Auch comptait un nageur engagé en la personne de Nicolas Oliveira-Santos, qui s'était qualifié sur le 400 4 nages ainsi que le 200 nage libre, grâce à ses très bonnes performances réalisées la saison passée.

Confronté à une concurrence très relevée, puisque la quasi totalité des stars de la natation française ainsi que certains nageurs internationaux étaient présents avec comme objectif de se préparer pour les championnats d'Europe petit bassin qui se dérouleront à Copenhague dans 2 semaines. Nous pouvons souligner au passage les nombreuses MPF battues lors de ces championnats qui traduisent l'excellente vitalité de la jeunesse française.

Au niveau des auscitains, celui qui est surnommé « el pato » fit honneur à ses couleurs et profita pleinement de l’événement en réalisant le 44ème chrono sur le 400 4 nages et en occupant le 94ème rang sur le 200 nage libre. Nul doute que cette expérience positive rendra notre sociétaire plus fort lors des échéances futures.

 

 

 

Vidéo de Nicolas sur le 400 4 nages au couloir n°2 (3ème couloir en partant du haut du bassin):

 

 

 

 

Photos Régionaux 25m

 

Razzia de médailles pour les nageurs auscitains

 

Les championnats régionaux hiver petit bassin se sont déroulés ce week-end dans le bassin Atlantis à Albi, en présence de 33 structures régionales et d’environ 400 nageurs.

Côté auscitain, une délégation de 15 nageurs avait été déplacée pour l’occasion avec comme ambition de valider des chronos permettant l’accès aux championnats de France nationale 2 qui se dérouleront à Toulouse dans 3 semaines.

Comme d’habitude, les jeunes gascons ont été à la hauteur de la tache, en décrochant 16 médailles individuelles par l’intermédiaire de Manon Miquel, Aubin Dulin, Elian Carmona, Hugo Ducamin, Damien Andrada,  et Nicolas Oliveira-Santos titré à 6 reprises, ce dernier profitant également de l’occasion pour améliorer 4 records du club et effacer des tablettes l’emblématique Jules Duchans.

De plus, nous pouvons mettre en avant les excellents résultats de nos sociétaires qui ont amélioré de nombreux records personnels et multiplié les places d’honneur, notamment avec l’émergence d’une nouvelle génération incarnée par Paloma Postigo, Nicola Donard, Lucas Leblanc ou encore Robin Portillo.

Il va maintenant falloir patienter avant la publication de la liste des qualifiés qui paraîtra en milieu de semaine et devrait contenir quelques nageurs du CNA puisqu’ils  sont 9 à avoir brillamment rempli le contrat en réalisant des temps de qualification pour les championnats de France N2 hiver.

 

Les résultats de nos nageurs

Tous les résultats de la compétition

 

 

9 sociétaires du CNA aux interrégionaux grand bassin. Les championnats interrégionaux sud-ouest poule sud se sont déroulés dans la piscine Antigone de Montpellier le week-end dernier. Cette compétition qualificative pour les championnats de France  élite et juniors

 

De très bonnes performances pour les jeunes auscitains

Le week-end dernier, s’est déroulé à Tarbes le premier éliminatoire des médailles du Toac. Cette compétition ouverte aux catégories jeunes (filles de 11 à 13 ans et garçons de 12 à 14 ans) et avenirs (filles 9-10 ans et garçons 10-11 ans)

Spécial matinée privilège :     

Le samedi 17 septembre 2016 de 10h00 à 12h00 au magasin Intersport Auch.

Pour toute commande de produit "boutique CNA", obtenez une remise de -20% sur toutes les chaussures et les textiles du magasin.
 
 

Bonjour à tous !!

En attendant la reprise des activités prévu le 19 Septembre 2016, vous pourrez retrouver toute l'équipe du C.N.A lors de la 37eme foire aux sports d'Auch le 10 et 11 Septembre 2016.

Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions sur les différentes activités du clubs ( natation, palmes, aquagym, natation synchronisé, water-polo, bébé-nageurs...) ainsi que les dossiers d'inscription.

Les inscriptions pour la saison 2016/2017 sont ouvertes.

plus d'infos (tarifs / créneaux horaire...) sur le site ici.

Les heureux gagnants du tirage de la tombola sont :

A l'occasion des 70 ans du club, une journée spéciale est prévue le 18 juin 2016.

* Les festivités débuteront vers 17H à la piscine municipale ( Gd Bassin) par des démonstrations de Natation synchronisée, de water-polo et de natation course.

Tout a commencé très tôt vendredi, avec le début des championnats de France de nationale 2 hiver qui se déroulait dans la piscine olympique Aquapolis à Limoges. Pas moins de 450 nageurs issus de 75 structures du grand Sud-Ouest avaient répondu présents avec un objectif commun, décrocher une qualification pour les championnats de France par catégorie. Côté auscitain, on notait les participations de

Ce week-end s'est déroulé à Toulouse le meeting national Midi-Pyrénées, organisé conjointement par le comité régional de natation et le club des dauphins du TOEC. Cette manifestation rassemblait 70 clubs du grand sud et 5 sélections étrangères, pour environ 420 nageurs qui se sont affrontés dans le bassin olympique Léo-Lagrange lors des 3 jours de compétition. La délégation auscitaine composée de 10 nageurs...

La Nuit de l'Eau est une nuit de solidarité organisée dans les piscines de France. Chaque piscine choisit son programme d'animation pour la soirée.

Après avoir atteint l'objectif du million d'euros de dons collectés, la Nuit de l'Eau revient pour une nouvelle édition le 12 mars 2016.

En 2008, la Fédération Française de Natation a mis en place cet événement caritatif en partenariat avec l’UNICEF France visant à sensibiliser la population française à la nécessité de respecter l’EAU, un des éléments essentiels à la vie. Ainsi, le temps d’une soirée,

Ce week-end marquait un tournant important de la saison sportive pour les nageurs auscitains. En effet, la piscine Alex Jany de Toulouse avait l'honneur de recevoir les finales régionales interclubs benjamins et minimes alors que la même compétition se déroulait à Séméac à l'échelon interdépartemental.

ÉVÉNEMENT !
Dimanche 17 Janvier à 16h, Auch reçoit le Stade Toulousain II pour le compte de la 6 ème journée de championnat régional de water-polo division 1.

A l’occasion du dernier entrainement de l’année, les nageurs de l’école de natation ont participé à une petite épreuve suivie d’une remise de médailles (voir photos).

Ce week-end se déroulait à Castres les championnats régionaux toutes catégories en petit bassin, qui rassemblaient 35 structures et 388 nageurs issus des quatre coins de la région Midi-Pyrénées. Cette manifestation était un premier tournant dans la saison sportive de nos jeunes sociétaires,

Dimanche après-midi l équipe d Auch retrouvait l équipe du Tarbes Nauric Club pour le match retour à la piscine de Bagnère de bigorre.
Avec une première mi temps compliquée par une baie vitrée ensoleillée,

Le week-end dernier (28-29 Novembre 2015), s’est déroulé à Lannemezan le premier éliminatoire des médailles du Toac. Cette compétition ouverte aux benjamins (12-13 ans) et poussins (10-11 ans), a permis de révéler de nombreuses performances de bon niveau, et de mesurer les progrès accomplis depuis le début de la saison sportive.

Ce dimanche, la piscine municipale de Lau-Balagnas a été le théâtre des championnats interdépartementaux en réunissant les clubs hauts-pyrénéens et gersois. Avec 6 structures présentes et environ une centaine de nageurs, les sociétaires du CN Auch ont pu s'étalonner pour la première fois de la saison sur leurs distances de prédilection.

Samedi soir l'équipe de Water-polo d'Auch était en déplacement à Albi pour son premier match de Championnat Régional Division 1 contre le Tarbes Nautic Club.
Les joueurs ont su faire preuve de solidarité et de sang froid pour garder la maitrise de la rencontre pour s'imposer sur le score de 14 à 6.

Bravo à tous