16 médailles pour les nageurs auscitains

 

Les championnats d’Occitanie printemps grand bassin se sont déroulés ce week-end dans le bassin olympique Paul Boyrie à Tarbes, en présence de 40 structures régionales et d’environ 300 nageurs.

Côté auscitain, une délégation de 13 nageurs avait été déplacée pour l’occasion avec comme ambition d’améliorer les marques personnelles et de valider éventuellement quelques qualifications pour les championnats de France par catégories qui se dérouleront courant juillet.

Comme d’habitude, les jeunes gascons ont été à la hauteur de la tache, en décrochant 16 médailles individuelles par l’intermédiaire de Ninon Boellmann, Manon Miquel, Paloma Postigo, Hugo Ducamin, Simon Thuir et Elian Carmona.

De plus, nous pouvons mettre en avant les excellents résultats de nos sociétaires qui ont amélioré de nombreux records personnels et multiplié les places de finaliste (26 au total), avec une mention particulière pour Ninon Boellmann et Simon Thuir qui se rapprochent sérieusement des qualifications pour les championnats de France, ainsi que Paloma postigo qui décroche une première récompense régionale, à l’issue d’un 200 mètres brasse de haute lutte.

Les prochaines semaines seront consacrées à un travail intense, avec au programme un stage en Espagne durant les vacances scolaires, afin de se projeter sur la prochaine échéance qui aura lieu fin mai à Bagnères de Bigorre.

 

Les résultats de la compétition

Les résultats des Auscitains