Ce week-end se déroulait dans le bassin olympique « Alain Chateigner » de Saint-Raphaël les championnats de France nationale 2 printemps zone B.

Ce rendez-vous en bassin de 50 mètres était très important, puisqu'il permettait d’une part de réaliser les temps imposés afin d’entrevoir une qualification pour les compétitions à finalité nationale, et d’autre part d’améliorer les performances individuelles afin de progresser dans les différents classements nationaux.

L'importance sportive de cet événement explique la forte mobilisation rencontrée sur ce week-end, puisque 328 nageurs issus de 111 structures (Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Pays de Loire, Provence Alpes Côte d’Azur, Bretagne et Auvergne Rhône Alpes) étaient présents.

Côté auscitain, nous présentions 2 nageurs qualifiés (Elian Carmona et Aubin Dulin), même si seul Elian participait aux 4 jours de compétition, étant donné que Aubin était toujours retenu aux USA pour ses études universitaires.

Durant cette compétition, notre sociétaire fit preuve d’une détermination sans faille ainsi que d’une maîtrise totale sur l’ensemble des courses auxquelles il prit part.

Sur un plan sportif, Elian améliorait 3 records personnels (200 4N, 4004N et 100 papillon), établissait 3 nouveaux records du club,  validait 2 qualifications pour les championnats de France relève, décrochait le bronze sur le 100 papillon, l’argent sur le 200 4 nages et obtenait le Graal tant recherché à l’issue d’un 400 4 nages de toute beauté, en décochant le titre de champion de France de nationale 2 zone B.

Au travers de ce week-end exceptionnel, tant au niveau des résultats que du caractère dont il fit preuve, Elian rendit un vibrant hommage à son grand-père, qui était également l’ancien président du club, disparu il y a peu.

Ces excellents résultats traduisent un fort investissement de notre nageur durant ce trimestre, et nul doute que ces émotions associées à une prise de conscience lui serviront de tremplin pour les régionaux été qui seront la dernière compétition qualificative avant les championnats de France relève qui se dérouleront à Béthune mi juillet.