7 médailles pour les nageurs auscitains

 

Les championnats d’Occitanie été grand bassin se sont déroulés ce week-end dans le bassin olympique de Canet en Roussillon, en présence de 56 structures régionales et d’environ 560 nageurs.

Côté auscitain, une délégation de 13 nageurs avait été déplacée pour l’occasion avec comme ambition de valider des chronos permettant l’accès aux différents championnats de France par catégories qui se dérouleront respectivement à Caen et Béthune dans 3 semaines.

Comme d’habitude, les jeunes gascons ont été à la hauteur de la tache, en décrochant 7 médailles individuelles par l’intermédiaire de Ninon Boellmann, Hugo Ducamin et Elian Carmona.

De plus, nous pouvons mettre en avant les excellents résultats de nos sociétaires qui ont amélioré de nombreux records personnels et multiplié les places de finaliste, ainsi que l’émergence d’une nouvelle génération incarnée par Manon Ledun, Ninon Boellmann et Simon Thuir.

Nous tenions également à souligner, « le jubilé » de Hugo Ducamin qui disputait ce week-end sa dernière compétition avec le club gersois afin de se consacrer pleinement à ses études. Tout le groupe va maintenant profiter d’un stage de régénération alliant entraînements aquatiques et activités terrestres, avant de profiter de vacances amplement méritées.

 

Les Résultats de la Compétition

Les Résultats des Auscitains