Elian Carmona aux championnats de France Relève

 

Les championnats de France relève se sont déroulés la semaine dernière dans le complexe olympique Béthune.

Pour cette longue semaine de compétition qui clôturait également la saison sportive, 124 structures étaient présentes et plus de 400 nageurs avaient composté leur qualification pour ce dernier événement national de l’année.

Côté auscitains, seul Elian Carmona avait brillamment réussi à surmonter l’écueil des qualifications. Malgré une fatigue très importante due en grande partie à une saison sportive longue et harassante, notre sociétaire fit honneur à ses couleurs en décrochant de nombreuses places d’honneur sur 100 papillon, 200 4 nages et 400 4 nages.

De plus, en pulvérisant sa marque personnelle sur le 50 papillon, Elian établissait un nouveau record du club sur cette distance. Une belle révérence pour Elian qui concourrait pour la dernière fois avec le bonnet rouge et blanc.

En effet, il intégrera à partir de la rentrée prochaine le centre d’accession et de formation de ligue Occitanie de natation qui est hébergé par les dauphins du TOEC (1er club de natation en France).

Ce n’est sans nul doute qu’un au revoir pour ce nageur issu de la formation auscitaine, qui a fit une carrière en tous points irréprochables et qui sera un exemple à suivre pour la relève gersoise.