Mise en route probante pour les nageurs auscitains

 

Ce week-end se déroulait dans le bassin olympique Léo Lagrange de Toulouse les championnats de France nationale 2 hiver Q1. Ce premier grand rendez-vous de l'année en bassin de 50 mètres était très important, puisqu'il permettait d’une part de réaliser les temps imposés afin d’entrevoir une qualification pour les compétitions à finalité nationale, et d’autre part d’améliorer les performances individuelles afin d’évoluer dans les ranking nationaux, qui permettront de finaliser l’accession aux différents championnats de France.

L'importance sportive de cet événement explique la forte mobilisation rencontrée sur ce week-end, puisque 500 nageurs venant de 60 structures de la région Occitanie étaient présents . Côté auscitain, nous présentions 8 nageurs qualifiés (Manon Miquel, Robin Portillo, Damien Andrada, Elian Carmona, Hugo Ducamin, Adrien Delon, Aubin Dulin et Nicolas Oliveira-Santos) qui ont participé aux 3 jours de compétition.

Sur le plan sportif, ce fût un week-end intéressant puisque nos sociétaires décrochaient de nombreuses places d’honneur avec une mention spéciale à Elian Carmona qui malgré un 200 4 nages entièrement maîtrisé terminait au pied du podium dans la catégorie juniors 1ère et 2ème année.

Néanmoins, il réussissait tout comme Aubin Dulin et Nicolas Oliveira-Santos à valider un temps de référence pour les championnats de France promotionnel qui se dérouleront en mai et fin juillet, il ne reste plus qu’à faire le nécessaire afin d’apparaître dans les rankings à la fin de la période qualificative. Lors de ces championnats, les 8 sociétaires du CNA ont amélioré 16 performances individuelles ainsi qu’un record du club par l’intermédiaire de Nicolas Oliveira-Santos sur le 400 nage libre.

Ces excellents résultats traduisent un fort investissement de nos athlètes durant ce premier trimestre.

Les résultats de nos nageurs Auscitains

Tous les résultats