Le meeting interdépartemental 65/32 s’est déroulé ce week-end dans le bassin municipal de Bagnères.

Cette compétition a réuni 5 structures et environ une soixantaine de nageurs, venus avec la même intention, valider une qualification pour le meeting régional grand bassin qui se déroulera début mars dans le bassin olympique de Tarbes.

Côté auscitain, une délégation de 5 nageurs (Claire Baque, Lison Elasri-Souzy, Paloma Postigo, Siliza Pinna et Lucas Leblanc) avait été déplacée pour l’occasion avec comme ambition de retrouver le contact de la compétition et de composter de nouvelles qualifications pour le meeting régional grand bassin.

Comme d’habitude, les jeunes gascons ont été à la hauteur de la tache, notamment au niveau de l’engagement et de l’état d’esprit, avec une mention spéciale pour Claire Baque, qui se qualifie brillamment sur le 50 et 100 nage libre.

Nul doute que les 2 semaines de travail qui attendent nos nageurs seront surmontées avec allégresse afin de finaliser les préparations physiques et techniques pour se présenter en état de forme lors du meeting régional  mètres et des championnats de France nationale 2 et nationale 3 qui se dérouleront respectivement fin mars sur Tarbes et début avril sur Agen.