Elian Carmona et Aubin Dulin médaillés au nationale 2

 

Ce week-end se déroulait dans le bassin olympique Paul Boyrie de Tarbes les championnats de France nationale 2 printemps Q2.

Ce rendez-vous en bassin de 50 mètres était très important, puisqu'il permettait d’une part de réaliser les temps imposés afin d’entrevoir une qualification pour les compétitions à finalité nationale, et d’autre part d’améliorer les performances individuelles afin d’évoluer dans les ranking nationaux, qui permettront de finaliser l’accession aux différents championnats de France.

L'importance sportive de cet événement explique la forte mobilisation rencontrée sur ce week-end, puisque 436 nageurs venant de 86 structures issus des régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine étaient présents.

Côté auscitain, nous présentions 3 nageurs qualifiés (Elian Carmona, Aubin Dulin et Adrien Delon) qui ont participé aux 3 jours de compétition. A noter tout de même que la délégation auscitaine était amputée de Manon Miquel et Nicolas Oliveira-Santos, restés en Gascogne pour soigner quelques soucis physiques.

Sur le plan sportif, ce fût un week-end intéressant puisque Aubin et Elian décrochaient le bronze respectivement sur le 200 brasse et le 200 4 nages.

De plus, nous pouvons mettre en relief les temps réalisés par Elian Carmona qui valide les minimas pour les critériums nationaux 16 ans et moins qui se dérouleront fin juillet à Rennes. Ces excellents résultats traduisent un fort investissement de nos athlètes durant ce trimestre et leurs serviront de tremplin pour les régionaux été qui sera la dernière compétition qualificative..

Les résultats de la compétition

Les résultats des nageurs Auscitains