Hugo Ducamin médaillé au Nationale 3

 

Ce week-end se déroulaient à Agen les championnats de France nationale 3 printemps.

Ce  deuxième grand rendez-vous de l'année en bassin de 50 mètres était très important, puisqu'il permettait de se repositionner dans les classements nationaux et d’envisager une qualification pour les différentes finalités nationales par catégories qui auront lieu fin juillet. L'importance sportive de cet événement explique la forte mobilisation rencontrée sur ce week-end, puisque plus de 230 nageurs venant de 70 structures du grand Sud-Ouest (Occitanie et Nouvelle Aquitaine) étaient présents sur cette manifestation.

Côté auscitains ce fût un week-end de bonne facture puisque nos 4 sociétaires (Paloma Postigo, Robin Portillo, Damien Andrada et Hugo Ducamin) ont amélioré de nombreuses marques individuelles, avec une mention spéciale pour Paloma Postigo et Robin Portillo qui ont pulvérisé leur repère personnel d’une dizaine de secondes.

Hugo Ducamin quant à lui décrochait le bronze à l’issue d’un 400 mètres totalement maîtrisé, et l’argent sur le 1500 nage libre.

Ces excellents résultats révèlent un investissement ainsi qu’un état d'esprit sans faille de nos jeunes nageurs, et leurs permettent d'accéder à une revalorisation amplement méritée.

Le groupe de travail va maintenant se tourner vers un stage de développement qui se déroulera en Espagne durant la première semaine des vacances afin de gommer les imperfections identifiées lors de ces championnats.

 

Les résultats de la compétition

Les résultats des Auscitains engagés