Imprimer

Ce week-end du samedi 7 et dimanche 8 avril avait lieu dans le bassin olympique Léo-Lagrange de Toulouse la finale du meeting Alex Jany édition 2018.

32 clubs ou sélections étaient venus de toute la nouvelle région Occitanie pour disputer une des plus grandes compétitions régionales réservée aux nageurs de 10 à 14 ans.

Après avoir réalisé les 2 étapes qualificatives, nos jeunes auscitains (catégories avenirs et jeunes) ont fait le déplacement en masse car 18 nageurs (9 Filles et 9 garçons)sont venus défendre les couleurs rouge et blanche du club dans la capitale toulousaine.

Les avenirs (Filles 2008 ; garçons 2007) et les jeunes 1ère année (filles 2007 ; garçons 2006) avaient au programme les quatre 50m de spécialité (papillon, dos, brasse et crawl) tandis que les jeunes 2 et 3 (Filles 2006/2005; garçons 2005/2004) ont nagé sur la distance supérieure (les 100m de spécialité).

Les 8 premiers à l'addition de la table de cotation FFN se disputaient le titre et les places d'honneur sur une course de 200m 4 nages en finale A et les 8 suivants étaient qualifiés pour la finale B.

Sur le plan des résultats, nos jeunes auscitains ont très bien su tirer leur épingle du jeu avec 6 finales A et 1 finale B.

Jules BOELLMANN arrache la médaille de bronze dans le 200 4 Nages catégorie Avenirs tandis que Vivian RANCON finit 4ème.

Adrien BOYER termine à la 5ème place chez les jeunes 2

Simon THUIR finit à la 6ème place chez les jeunes 3

Ninon BOELLMANN (jeunes 3) et Callie DUCAMIN (Avenirs) terminent leur course à la 8ème place.

Enfin Louise AURORA (jeunes 1) finit 4ème de la finale B.

Tous les nageurs auscitains ont battu de nombreuses performances individuelles et en ont profité pour emmagasiner de l'expérience sur une compétition de 2 jours en grand bassin.

Il se profile dès la semaine prochaine un stage en Espagne pour les plus grands et un stage départemental pour les plus jeunes afin de peaufiner leur préparation pour la suite de la saison.

 

Les résultats de la compétition

Les résultats des nageurs auscitains