8 médailles pour les nageurs auscitains

 

Les championnats d’Occitanie été grand bassin se sont déroulés ce week-end dans le bassin olympique de Canet en Roussillon, en présence de 54 structures régionales et d’environ 600 nageurs.

Côté auscitain, une délégation de 12 nageurs avait été déplacée pour l’occasion avec comme ambition de valider des chronos permettant l’accès aux critériums nationaux et promotionnels qui se dérouleront à Rennes dans 3 semaines.

Comme d’habitude, les jeunes gascons ont été à la hauteur de la tache, en décrochant 8 médailles individuelles par l’intermédiaire de  Aubin Dulin et Elian Carmona.

De plus, nous pouvons mettre en avant les excellents résultats de nos sociétaires qui ont amélioré de nombreux records personnels et multiplié les places de finaliste, ainsi que l’émergence d’une nouvelle génération incarnée par Lucas Leblanc, Lison Elasri, Paloma Postigo, Nicola Donard. Et Robin Portillo.

Il va maintenant falloir patienter avant la publication de la liste des qualifiés qui paraîtra en milieu de semaine et devrait contenir quelques nageurs du CNA puisque Elian Carmona et Aubin Dulin ont brillamment rempli une partie du contrat en réalisant des temps de qualification pour ces finalités nationales.

Les résultats auscitains

Les résultats de la compétition