Razzia de médailles pour les nageurs auscitains

 

Les championnats régionaux hiver petit bassin se sont déroulés ce week-end dans le bassin Aqualudia à Muret, en présence de 37 structures régionales et d’environ 400 nageurs.

Côté auscitain, une délégation de 16 nageurs avait été déplacée pour l’occasion avec comme ambition de valider des chronos permettant l’accès aux meeting nationaux qui se dérouleront en grand bassin.

Comme d’habitude, les jeunes gascons ont été à la hauteur de la tache, en décrochant 14 médailles individuelles par l’intermédiaire de Manon Miquel, Elian Carmona, Hugo Ducamin, Ninon Boellmann, Adrien Delon, Simon Thuir et Nicolas Oliveira-Santos.

Ces derniers glanaient 3 médailles en or, 6 en argent et 5 en bronze, alors que Elian Carmona profitait également de l’occasion pour améliorer 2 records du club sur 200 4 nages et 400 4 nages.

De plus, nous pouvons mettre en avant les excellents résultats de nos sociétaires qui ont amélioré de nombreux records personnels et multiplié les places d’honneur, avec notamment l’émergence d’une nouvelle génération incarnée par Manon Ledun, Laura Magendie Malo, Ninon Boellmann, Gauthier Elasri, Nathanaël Cabos ou encore Simon Thuir.

Il va maintenant falloir maintenant bien récupérer des lourdes charges de travail encaissées lors des dernières semaines, afin de se présenter en état de forme optimale lors du meeting national d’Agen, qui se déroulera les 15et 16 décembre.

Photos Muret Régionaux PB 18